ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Tata Nini Bin c'est comme ça qu'on a été éduqué.es, tou.tes les deux, la bave du crapaud et la blanche colombe, mais aujourd'hui ça a encore des répercussions sur notre confiance en nous. Du coup on aimerait bien réussir à trouver une balance entre "on s'en fout de ce qu'illes disent" et "personne n'a le droit de te traiter comme ça"...

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Watou Je suis certaine que vous trouverez surtout vu que vous en êtes conscients. Dans ma famille on m'a toujours appris à ne pas me laisser faire, et c'est un raisonnement que j'applique toujours même du haut de mes 1m57. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher le compromis et laisser pisser parfois.
Faire des sports de combat de type art martiaux ça peut aider. Pas pour pêter les dents des gens (encore que, ça peut servir au-cas-où...), mais pour avoir les valeurs de respect, de calme et savoir gérer un conflit.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
La grève avait fait que mon train était annulé à La Toussaint, je n'ai pas pu prendre de vacances.
Mon train pour rejoindre ma famille à Noël vient d'être annulé, je suis tellement vénère et triste. Pas de solutions de rechange, tous les trains sont complets...
Et évidemment les gens en covoiturage se gavent (80 euros par tête, le prix d'un plein pour ce trajet...)
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de rester dans mon appart pourri avec mes voisins qui sont hyper bruyants pendant les fêtes...
J'ai envie de casser des gueules là (déso mais je ne peux pas me retenir de dire ça).

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@7Tangerine6 yay ! Team #nabotes !
@Sylvestrum merci :red: je sais pas, on les encourage quand ils font des trucs ? On leur dit ? Je crois que c'est plus ou moins ce qu'on fait mes parents :hesite:

@Watou :yawn: Oui tu mets un peu la charrue avant les bœufs. De toute manière de ce que j'ai retenu de mon expérience que ce soit en tant que surveillante/Baby sitter/Tata/Maman, c'est que tu fais comme tu peux au moment où ça arrive :cretin:. Il n'y a pas de recette miracle, il faut être soit même écouter l'enfant et faire en fonction de la situation. Et puis des erreurs on en fera forcément mais si vous êtes attentifs il n'y a pas de raisons qu'elles soient si graves que ça.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'en peux plus des klaxons. Depuis la grève, il y a plus de voitures, et toutes les 10 minutes il y a des gens (soyons honnêtes, ce ne sont que des bonshommes) qui s'insultent par klaxons interposés.
Je trouve que c'est l'illustration parfaite de la masculinité toxique :lol: Violence inutile, bruyante et sauvage pour une situation que tu ne peux pas changer (en l'occurrence, un trafic lent voire bouché) :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes