La grand-mère de M. Cat veut me faire un cadeau pour Noël, il va faire les courses avec elle demain ; j'avais proposé pas mal d'idées de livres mais il n'y a pas de point de vente de livres là où iels ont prévu d'aller donc je suis en train de chercher d'autres idées en m'inspirant directement des magasins qu'iels auront à portée, tant qu'à faire.
Bref, je me suis perdue sur le site de Marionnaud et j'ai découvert qu'il existe une crème hydratante à 350 € les 150 mL.
Son nom est Skin Caviar, et je pensais que c'était une métaphore, puis j'ai essayé de comprendre pourquoi c'était si cher et en fait il y a du caviar dedans.
Bon, mais y a aussi une crème à 175 € les 200 mL qui a priori contient des algues. Un mélange d'algues pour lequel on a déposé un nom de marque, mais des algues quand même.
En y réfléchissant, je me dis que ça ne date pas d'hier, que les gens riches de toutes les époques ont utilisé des produits rares comme produits de beauté, et quand on a beaucoup d'argent je comprends que mathématiquement 200 ou 300 € ça ne représente pas grand-chose.
Mais je suis assez dépassée par l'idée d'une crème à 200 ou 300 € le tube ou le petit pot.
Y a intérêt à pas en renverser.
Et j'espère au moins que c'est efficace.