ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Je suis dans un état hyper anxiogène où j'ai fait une bêtise au boulot et j'attends que mon collègue revienne pour lui annoncer et je sais qu'il va m'engueuler comme du poisson pourri, donc là je suis dans l'attente de me faire pourrir... J'essaie de réfléchir à une façon de lui annoncer qui pourrait minimiser l'engueulade, mais bon le connaissant je vais pas pouvoir y échapper...

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Et question globale et générale, pour voir les contours de la "culture française". Vous connaissez quoi du mythe d'Oedipe, à froid et sans google ?
Alors c'est ultra flou mais en gros c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar va voir une voyante (je ne sais plus quel est le terme utilisé, ça ne me revient pas) et qui lui dit "mon gars, j'en ai une bonne pour toi : tu vas avoir un enfant ! La bonne nouvelle c'est qu'il va tuer un roi et épouser une reine, la mauvaise c'est que le roi c'est toi et la reine c'est ta meuf".
Du coup le gars bof content rentre à sa maison. Sa meuf lui dit "surpriiiiiiiise on va avoir un bébé !". Bof bof content le type décidé d'envoyer son bébé au pensionnat (j'ai pas les détails administratifs mais en gros le gosse est élevé très loin par des inconnus). Sauf que le gosse, dans sa contrée lointaine, il en a marre de traire des chèvres alors il décide de partir à l'aventure. (J'sais plus si quelqu'un lui a filé le mémo concernant la prédiction, c'est peut-être pour ca qu'il part, de peur de tuer ses parents. :hesite:). Là il croise un type dont la tête ne lui revient pas, on sait pas trop pourquoi, donc en toute logique il le tue et comme il se trouve que le type en question était roi, et qu'on ne peut pas laisser de braves gens sans roi, en toute logique bis il se marie avec la veuve. Évidemment là se ramène la voyante qui dit ":moqueur: told ya". Le gars se rend compte que le mec mort était son géniteur et sa nouvelle femme sa génitrice. Zi ende. (Épilogue, je crois qu'il se crève les yeux pour justifier que son blaze s'écrit avec un œ comme dans œil. Et Freud lit cette histoire et se dit "wesh gros ça va devenir mon leitmotiv cette histoire !".)

Ainsi voilà.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Merci pour vos participations actives ! :jv:

En fait ma question principale c'est autour de l'énigme du Sphinx. On est d'accord qu'on la connait tou.tes, sans plus savoir où on l'a entendue ? J'arrive pas à déterminer si elle est difficile ou pas, si elle renvoit réellement à notre peur de la mortalité, oui boarf, c'est logique, quand même ?

@Aethel Samedi soir j'étais à un concert, et avant la chanson sur Oedipe, le lead a dit genre "speaking of motherfuckers...." Et j'ai bien ricanné. :troll:

25 Janvier 2018
515
3 162
364
29
generation21nous.wordpress.com
Hier je me suis rendu compte que les cadeaux que m'a offert une amie ont une valeurs bien moins importante que ce que j'ai acheté pour elle... Je sais pas doser.. M'enfin ça va une boîte de chocolats à 1euro 50 elle s'est pas ruinée alors que moi j'étais là :"mais si ça lui plaît pas et touuut". Voilà. (après c'est le geste qui compte).

F

Foxy*

Guest
@Watou Ben aujourd'hui on l'a tellement entendue qu'elle paraît "simple" et un peu déconnectée de notre réalité, mais à l'époque je pense qu'elle était réellement sensée, et était censée montrer je crois une espèce de lucidité d'Oedipe par rapport à sa condition d'homme ou quelque chose du genre, et d'ailleurs il est connu pour sa lucidité puisqu'il me semble que même après s'être crevé les yeux il est encore plus lucide :hesite: (je sais plus pour cette partie là cela dit)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes