Bon avant de saumonner : j'ai réussi à aller à la bibli pour me motiver à bosser, et j'ai bien fait j'y ai croisé mon directeur qui a pu répondre à la question du mail qu'il a ignoré !
En revanche en milieu d'aprem ma mère m'a appelée, il y a des histoires très compliquées qui pèsent sur moi à cause de mon frère, et il mêle ma mère à tout ça - mais on touche pas à son bébé alors bon son parti est vite pris, je suis la vilaine. S'en est suivi un échange de mails (très factuel de ma part puisqu'il s'agit de questions administratives), d'abord privé avant que mon frère ne décide de mettre mes parents en copie et que ceux-ci ne NOUS reprochent de les mêler

vraiment j'adore.
J'étais à deux doigts de fondre en larmes au milieu de la bibli et de couper tout contact avec ma famille. Heureusement une amie m'a raisonnée.
Là je suis rentrée, et c'est chocolat et vin rouge (et ECM), histoire de terminer un peu mieux cette journée (enfin si les locataires airbnb de ma voisine du-dessus daignent se calmer, surtout que là je ne suis pas d'humeur donc si ça continue ce soir je monte péter un câble).