ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@7Tangerine6 Je fais à peu près la même lecture. Pour moi c'est un mec de 70 ans qui veut pas se mouiller, ni entrer dans des débats enflammés sur le sujet. Ça le concerne pas, il est pas là pour ça.

Oui, je suis un peu décue. Je l'aime bien, j'aurais aimé qu'il embrasse et soutienne la cause principale pour laquelle je me bats. Il veut changer de sujet, je le comprends.

Je trouve formidable que des personnes prennent la parole haut et fort pour défendre ce que je vois comme "ma" cause. Mais je ne demande pas au monde entier d'être aussi militant que moi. Oui je suis frustrée que ça avance si lentement. Oui je trouve scandaleux qu'on puisse ne pas défendre mes droits. Mais je comprends les gens qui ont d'autres combats, connaissent peu le dossier, ou sont trop fatigués pour se battre...
(Personnellement, questionnez moi sur le racisme dans le jeu vidéo, ça a beau être mon domaine professionnel et un sujet que je trouve important, je serais bien incapable de vous donner un avis constructif...)

(Et je comprends ses craintes, aussi. Je ne suis pas un homme, je ne suis pas une personnalité publique, mais j'ai pourtant passé mes années de baby sitting a expliquer aux parents que je donnais le bain avec un gant de toilette, pour que les enfants ne puissent pas dire un "Watou elle m'a touché les fesses !" qui puisse me poser problème.)

Je trouve compliqué de demander à des personnes, parce qu'elles sont "publiques" d'avoir un avis sur tout, en fait... J'aimerais qu'elles puissent faire le choix de ne pas s'exprimer sans que ce soit pris comme un choix politique, juste parce que leur opinion est du domaine privé...

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
bonne nuit

giphy.gif

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
je n'en reviens pas que ce mec me reconnaisse et vienne me dire bonjour à chaque fois alors qu'on a papoté 20 min dans un bar en septembre :halp:.

Peut être que le rouge à lèvres marche sur quelqu'un, finalement... :winky:
(Ou peut être qu'il fait partie de ces gens qui se souviennent du nom de ton chien et de ton anniversaire alors que tu ne te rappelles même pas leur tête, j'ai tellement la trouille des gens qui se souviennent de moi et moi pas d'elleux, je me sens horriblement impolie, et en même temps, mon neurone qui s'occupait de l'orientation, du pliage du linge et de retenir les gens est mort ! :gonk:)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
ça m'est arrivé à l'Intermarché sur les yaourts Stracciatella (aka les meilleurs de la planète). La promo était sur les dits yaourts, la caissière m'a fait payer plein pot car, je cite "la promo n'existe pas dans ma caisse" :rolleyes:

C'est un complot de la mafia des caissiers, j'en suis sûre ! :lunette:

Ils ne disaient rien à propos du Nutella :lunette: ?

A propos de ton spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roh bordel, les hormones me font virer guimauve :halp:

J'ai fait mieux ! Un entretien pour un stage durant lequel la recruteuse m'a sorti "oui alors votre expérience dans la presse musicale ne comptera pas sur cet entretien, on n'aime pas le metal, ici c'est une entreprise sérieuse voyez-vous ! Et puis c'était du travail bénévole, donc ça ne compte pas comme de l'expérience pro vu que vous n'étiez pas payé "

Autant vous dire que je suis restée par pure politesse et je n'ai même pas cherché à faire preuve de motivation :lunette:

@Nacre : Histoire que ton ovulation aille mieux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage ! Je fais le même boulot avec Papy, et cay dur par moment (vive l'éducation genrée qu'il a reçue) (son père avait crisé à Noël car il avait eu une petite lampe de poche (un truc à 20 centimes hein) rose :rolleyes:)

@Yoonishan : Roh tu me fais penser que je n'ai pas avancé d'un chouilla sur l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies :halp:(je vais attendre la visite du deuxième témoin vendredi pour m'y remettre ! :supermad:)

Yo ECM !

En direct du salon avec Machin assoupi sur le canapé à côté de moi. Un gars de la municipalité est en train de tondre ma partie de gazon donnant sur la rue (oui, je crois que la municipalité n'a pas capté que le dit gazon m'appartenait :rire:) et j'attend avec angoisse ma livraison Carrefour (j'espère qu'elle ne sera pas annulée à cause du Coronavirus : déjà que les chauffeurs de bus ici ont exercé leur droit de retrait car ils se sentaient en danger :goth:).

Machin était bien éveillé ce matin, et on a joué :puppyeyes: il m'a fait tout plein de sourires, et je pense qu'il ne tardera pas à rire :jv: en tout cas, il est super agile avec ses petites mains !
Jme suis tirée une balle dans le pied déjà parce que j'avais choisi les caisses automatiques et du coup quand j'ai appelé la caissière elle m'a dit que j'ai deux choix 1) je prends et je vois à l'accueil ou 2) je laisse
J'ai pris. J'ai vu l'accueil. J'ai perdu. :lunette:
Et comme c'était du deo, c'est pas le genre de produit qu'on peut laisser pour une prochaine fois, le temps que ça repasse en promo :lunette:

Mais ! La dernière fois, j'avais profité d'une promo sur la Nivea (la version blanche parce que la version blanche > la version bleue > les autres crèmes) ça faisait que j'en prenais trois et j'économisais 2,50
Petite maligne que je suis, j'ai pris un lot où y avait pas l'étiquette qui indique la promo, du coup quand je passe en caisse, qu'elle le scanne et qu'elle m'annonce le prix plein pot, j'ai dit non non non on me m'arnaque pas, et bim je suis partie chercher un lot étiqueté et bim les économies :drama:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Peut être que le rouge à lèvres marche sur quelqu'un, finalement... :winky:
(Ou peut être qu'il fait partie de ces gens qui se souviennent du nom de ton chien et de ton anniversaire alors que tu ne te rappelles même pas leur tête, j'ai tellement la trouille des gens qui se souviennent de moi et moi pas d'elleux, je me sens horriblement impolie, et en même temps, mon neurone qui s'occupait de l'orientation, du pliage du linge et de retenir les gens est mort ! :gonk:)
Ca m'est arrivé hier (et rebelote aujourd'hui) :nerd:
J'étais en train de manger avec deux collègues et une des deux poste sur snap son repas, et comme j'étais en face bah elle m'a filmé aussi
Elle reçoit une réponse de sa sœur même pas 5 min après "eh mais c'est Adybou que t'as filmé là ??"
Du coup moi :eh: comment ça se fait ta sœur elle me connait ? Elle me montre une photo, et ça déclenche rien dans ma tête

Et aujourd'hui elle me dit qu'elle était dans le même collège que moi, et ça a rien déclenché nn plus :nerd:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
(Jamais 2 sans 3 :v:)

Moi, hier : :crying: je veux des chips de qualité pas des lays
Moi, aujourd'hui : fait plaisir à moi du futur et achete ces chips de qualité
Moi, ce soir : :domokun:
Moi, ce soir : :crying: je veux me faire un sandwich de fifou :crying: (un sandwich jambon beurre au pain de mie complet, mais avec des chips entre le beurre et le jambon :bave: servi avec des chips :bave:)
Moi : prévoit de vivre sa meilleure vie et de s'en faire jeudi midi (éventuellement), jeudi soir, vendredi midi et pourquoi pas vendredi soir aussi :drama:
(Jeudi/vendredi parce que c'est mon week-end :drama:)

~~~~
"Mais Adybou pourquoi t'en prévois pas aussi jeudi midi ? :hesite:
Bah parce qu'en fait vous voyez j'ai rdv lissage à 14h30, que comme il me faut environ une heure pour y aller ça serait bien que je sorte vers 13h/13h30, et que du coup je vais sûrement prendre un truc vite fait dans un mcdo à l'aller ou au retour, et que je pense pas que leur menu a innové depuis ma dernière fois là-bas"
:lunette:

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je travaille avec des enfants… Vraiment. Je suis plus fatiguée par le fait de devoir faire la police et à les gronder. Oui oui on est vraiment au stade de gronder un enfant plutôt par le service en lui même.

Je sais pas si @Orion. a le même sentiment que moi, mais les jeunes de notre métier c'est de pire en pire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes