ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 808
208 892
6 354
Y a un petit parc en bas de chez moi, et aujourd'hui, il fait beau.
Donc y a genre une bonne vingtaine de personnes, des enfants qui jouent ensemble, et leurs parents qui discutent ensemble.
Je pense qu'on a bien intégré le confinement et le pourquoi les écoles sont fermées, ici :lunette:

(Edit : Après, je comprends bien que ça soit compliqué de dire à tes enfants : "Nan, il fait super beau, mais tu vas rester enfermé·e à la maison". Mais, bon...)
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Hey mais c'est la saison des bourgeons de sapin ! :dowant:
Je tenterai bien un sirop de sapin (c'est bon pour la toux, c'est d'actu :lunette:) ou une gelée (qui se mariera super bien avec du fromage) ou une sapinette (une liqueur de sapin)

Je repense à ce que tu as dit @skärgård je devrais bosser avec ma tante qui fait déjà table d'hôte à Mada mais comm fournisseuse d'idées et de condiments foufous :yawn:
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@-Loreleï- @TennanTen @Vespertina Ces mêmes gens qui seront choqués que les directives se durcissent et s’étonneront que le virus « circule » encore. Bien sûr, il est bien connu que le virus circule tout seul. Le niveau d’égoïsme des gens me sidère. Je ne comprends pas. On est en plan blanc, les hôpitaux sont en effervescence, on a eu -enfin- eu des directives relativement claires, mais non...
Je conçois que ce soit dur mais si c’est nécessaire,on fait des efforts.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Querencia Pour beaucoup de couples dans notre société, la fidélité est induite. C'est culturel et sociétal. Et personnellement, quand j'ai commencé à fréquenter le Tavernier, je me demandais si un couple exclusif était viable pour moi. Ça m'a semblé évident que c'était à moi d'aborder le sujet, et il se trouve que je préfère lui faire des bisous uniquement à lui plutôt qu'à plusieurs personnes.

Aussi, les relations ouvertes ont chacune leurs propres règles, discutées entre les personnes concernées : on couche pas plus de deux fois avec la même personne d'affilée, on s'arrète si on sent que y a des sentiments, on dort tous les soirs ensemble, on a le droit à certaines pratiques mais pas d'autres, on en parle, on en parle surtout pas... Bref, chacun.e fait sa sauce, mais dans le respect de l'autre, et oui, de son consentement. Sinon, c'est tromper.

Là, tel que tu décris la situation, j'ai l'impression qu'il veut le beurre et l'argent du beurre : oui la tendresse entre ami.es est possible, les câlins entre personnes claires avec elles-même et avec l'autre ne me posent pas de soucis. Mais là, j'ai l'impression, de ce que tu racontes, qu'il a jamais abandonné l'idée d'être en relation avec son amie...
 
10 Novembre 2012
5 750
168 412
6 654
@Khyra Allons-y, tu auras toujours de quoi piocher plus tard :dowant:
(Et globalement, j'ai du mal avec les livres trop exigeants, donc ça devrait aller).
L'Île des oubliés, de Victoria Hislop. Gros gros coup de foudre pour moi :jv: Il se passe en Grèce, alternance entre le présent et deux générations avant, époque où l'île rassemblait des lépreux.
Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys. Se passe durant l'hiver 1945, avec les civils pris entre l'armée des alliés d'un côté et des russes de l'autre qui s'enfuyaient vers le nord.
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys. Il se passe en Russie, dans un camp de travail soviétique, en 1941.
Filles de la mer, de Mary-Lynn Bracht. Entre la Corée du Sud et le Japon, il parle des nombreuses coréennes qui ont été enlevées pour servir de femmes de réconfort aux soldats japonais.
Quand soufflera le vent de l'aube de Emma Fraser. Sur des femmes durant la Première Guerre Mondiale, leur place dans les combats etc.
Les tribulations d'une cuisinière anglaise, de Margarett Powell. Beaucoup plus détente que les précédents, il parle de la condition des employés et notamment des employés de cuisine en Angleterre durant le début du XXème siècle.

Si tu aimes la fantasy aussi, j'ai lu le tome 1 de Lady Helen, de Alison Goodman. Perso la romance prenait trop de place à mon goût, mais il mêle l'Angleterre victorienne et le fantasy.

(Je les ai pratiquement tous en ebook, donc si ça intéresse envoyez-moi un MP :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes