L'autre jour, j'ai fait une demande pour un extrait d'acte de naissance
(c'est pour pouvoir faire apparaître le nom de jeune fille de ma mère sur ma future carte d'identité ).
Bref, hier, on rentre à l'appart'. Posé sur un bac décoratif dans le hall de l'immeuble, je vois... du courrier qui m'est adressé (ledit acte de naissance, de toute évidence).
Bon ben je sais pas ce qui s'est passé. Je peux faire que des déductions.
Pour contexte, on a un numéro d'appartement, mais il n'est indiqué nul part (ni sur notre porte, ni sur la boîte aux lettres) ; techniquement, il ne sert donc à rien de l'indiquer pour recevoir du courrier
Et je ne l'avais pas mis sur l'adresse d'envoi. Et ayant utilisé mon nom de naissance dans mes démarches (évidemment, j'allais pas demander aux gens de chercher un acte au nom de "Vesper Tina-Turner" alors que je suis née "Vesper Tina"), ben c'est le nom auquel le courrier a été envoyé. Mais ce n'est pas mon nom d'usage, tel qu'il apparaît sur ma boîte aux lettres.
Donc je pense que lae facteurice n'a fait aucun effort, a vu "Vesper Tina" sur l'enveloppe, et n'a donc pas fait de corrélation avec la "V. Tina-Turner" sur une des boîtes aux lettres (évidemment, je suis la seule à porter mon nom de famille dans l'immeuble, m'enfin
). L'a donc refilé à la gardienne. Qui a décidé que le poser comme ça, à la portée de tout le monde, était une bonne leçon ?
Ah oui, parce que, le pompon. C'est que, sur l'enveloppe, une "note" manuscrite a été rajoutée. Genre un numéro (rien à voir avec celui de mon appartement, je sais vraiment pas à quoi ça correspond), "DP" (je me pose toujours la question de ce que ça veut dire, à part "
Deutsche Post", je vois pas, pour le moment
), le nom et prénom de mon copain, et un point d'interrogation au bout de tout ça.
LE NOM. DE MON. COPAIN. Qui est également sur la boîte aux lettres. Et que, si tu sais que c'est la personne qui vit avec moi, ben tu sais dans quelle boîte mettre cette putain d'enveloppe.
Et, désolée, mais d'où je suis supposée demander à recevoir du courrier au nom de mon copain en plus du mien ?
Vous avez cru quoi ?
Que mon acte de naissance, mon permis international, mon abonnement à un magazine, ça concernait aussi mon conjoint ?