ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 808
208 892
6 354
L'autre jour, j'ai fait une demande pour un extrait d'acte de naissance (c'est pour pouvoir faire apparaître le nom de jeune fille de ma mère sur ma future carte d'identité :nerd:).
Bref, hier, on rentre à l'appart'. Posé sur un bac décoratif dans le hall de l'immeuble, je vois... du courrier qui m'est adressé (ledit acte de naissance, de toute évidence).
Bon ben je sais pas ce qui s'est passé. Je peux faire que des déductions.
Pour contexte, on a un numéro d'appartement, mais il n'est indiqué nul part (ni sur notre porte, ni sur la boîte aux lettres) ; techniquement, il ne sert donc à rien de l'indiquer pour recevoir du courrier :dunno: Et je ne l'avais pas mis sur l'adresse d'envoi. Et ayant utilisé mon nom de naissance dans mes démarches (évidemment, j'allais pas demander aux gens de chercher un acte au nom de "Vesper Tina-Turner" alors que je suis née "Vesper Tina"), ben c'est le nom auquel le courrier a été envoyé. Mais ce n'est pas mon nom d'usage, tel qu'il apparaît sur ma boîte aux lettres.
Donc je pense que lae facteurice n'a fait aucun effort, a vu "Vesper Tina" sur l'enveloppe, et n'a donc pas fait de corrélation avec la "V. Tina-Turner" sur une des boîtes aux lettres (évidemment, je suis la seule à porter mon nom de famille dans l'immeuble, m'enfin :lunette:). L'a donc refilé à la gardienne. Qui a décidé que le poser comme ça, à la portée de tout le monde, était une bonne leçon ?
Ah oui, parce que, le pompon. C'est que, sur l'enveloppe, une "note" manuscrite a été rajoutée. Genre un numéro (rien à voir avec celui de mon appartement, je sais vraiment pas à quoi ça correspond), "DP" (je me pose toujours la question de ce que ça veut dire, à part "Deutsche Post", je vois pas, pour le moment :lunette:), le nom et prénom de mon copain, et un point d'interrogation au bout de tout ça.
LE NOM. DE MON. COPAIN. Qui est également sur la boîte aux lettres. Et que, si tu sais que c'est la personne qui vit avec moi, ben tu sais dans quelle boîte mettre cette putain d'enveloppe.
Et, désolée, mais d'où je suis supposée demander à recevoir du courrier au nom de mon copain en plus du mien ? :dunno: Vous avez cru quoi ? :dunno: Que mon acte de naissance, mon permis international, mon abonnement à un magazine, ça concernait aussi mon conjoint ? :dunno:

M

Membre supprimé 153117

Guest
“En Suisse, les personnes atteinte du coronavirus sont des personnes âgées de 0 à 98 ans”

Donc c’est sur que ma grand-mère ne l’a pas, elle a 99 ans 11 mois et 10 jours. :supermad:

En parlant de ma grand-mère, elle est dans un EHPAD et depuis vendredi les visites ne sont plus que de 14h à 16h. Et avec les temps qui courent, tout peut changer à tout moment. Donc je suis allée la voir avec ma maman, et à la fin de la visite ils nous ont dit que dorénavant il n’y aurait plus de visites jusqu’à nouvel ordre. Ça m’a foutu un coup. :tears: Je sais que c’est pour la protéger mais ça fait quand même mal. Et le pire c’est qu’il y a de grandes chances qu’elle passe le jour de ses 100 ans seule là-bas...

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir opté pour un dimanche crêpes :puppyeyes:
Same :hello:
En lien avec mes messages plus haut, j'ai une baisse de moral et envie de pleurer. Il y a des câlins qui traînent ? :tears:
Je sais pas ce qu'il se passe mais
https://timesplittwins.files.wordpress.com/2014/04/group-hug.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes