ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2018
608
7 173
1 964
Les madz, je vous annonce que les magasins décathlon vont fermer DEFINITIVEMENT, et je n'y suis pas pour rien, explication :

J'étais entrain de discuter autour d'un thé avec maman, je disais que ça m'embêtais pour les petites entreprises cette histoire de confinement, mais que par contre, les grandes, je m'en tamponnais le coquillage.
Ce à quoi ma mère à répondu : tu ne sais pas, ça se trouve elles vont plus avoir de sous, le confinement + les gens malhonnêtes ça peut aller vite. Regarde toi l'année dernière quand ton pantalon de Yoga chez Décathlon est pas passé correctement à la caisse , bien c'est du chiffre en moins.

Je m'excuse donc auprès de décathlon de ne pas avoir dit que mon legging n'était pas bien passé alors que j'avais très bien vu l'action (ne pas?) se faire. Je vous promet que je ferai bon usage de ce pantalon, je l'utiliserai jusqu'aux dernières fibres vivantes. Je suis désolée si vous aimiez beaucoup ce magasin, vous pouvez me blâmer, j'assume, je suis une délinquante qui mènera le monde à sa faillite.

(Au passage, big up aux parents qui ont toujours l'art et la manière de te reprocher des trucs hyper vieux)

19 Mars 2016
26
151
1 589
40
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette angine qui passe pas commence d'ailleurs à un peu m'inquiéter; je suis censée m'adresser à qui si je veux un diagnostic médical? J'ai pas de médecin traitant dans la région, je sais qu'illes seront tou.te.s surchargées (même hors période d'épidémie c'est la misère de trouver un.e généraliste qui accepte une nouvelle patiente); le 15 est évidemment bien trop surchargé pour que j'envisage d'appeler pour un avis médical... Il se passe quoi dans ces cas-là? Quelqu'un sait?

Je souffre pas non plus le martyr, si c'est juste que ça traine à guérir comme à chaque fois que je chope un truc aux voies respiratoires, je prendrai mon mal en patience, mais j'aimerais être sure que je risque pas de complications...
hello quid d'une consultation vidéo si tant est que tu es de quoi faire une visio ? bon courage à toi quoiqu'il en soit

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
LES MADZ SCIENTIFIQUES J'AI BESOIN D'AIDE SVP ! :cretin:

Je potasse seule un cours d'agronomie et je tombe sur cette phrase :

La Capacité d'Echange Cationique (CEC pour les intimes) )varie entre 2 et 45 mé/100g de terre.

Alors wikipédia me dit qu mé est une unité de mesure, la mole. Mais sinon je suis complètement paumée. Ca veut dire quoi ? C'est beaucoup ? Pas beaucoup ? C'est une grosse variation ? :halp:

Mavala.

Doit obéir à Pumbaa
22 Décembre 2012
4 199
156 200
6 424
Comme la boîte où j'suis en mission a mis tout le monde en télétravail, un roulement a été mis en place en fonction des activités de chacun.
Certains ne peuvent pas du tout se connecter, d'autres selon des plages horaires définies et d'autres doivent se connecter tout le temps.
Devinez qui fait partie de la dernière catégorie ?
:lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
LES MADZ SCIENTIFIQUES J'AI BESOIN D'AIDE SVP ! :cretin:

Je potasse seule un cours d'agronomie et je tombe sur cette phrase :

La Capacité d'Echange Cationique (CEC pour les intimes) )varie entre 2 et 45 mé/100g de terre.

Alors wikipédia me dit qu mé est une unité de mesure, la mole. Mais sinon je suis complètement paumée. Ca veut dire quoi ? C'est beaucoup ? Pas beaucoup ? C'est une grosse variation ? :halp:

Alors euuuuuh, vaste sujet :lunette:

Au vu de ce que tu dis (échange cationique), je dirais que mé représente des milliéquivalents (mEq) : tu prends le nombre de moles que tu multiplies par la charge absolue de l'élément. Donc mettons 2 mmoles (millimoles) de sodium (Na^+) -> 2x1 = 2 mEq ; mais si tu as 2mmoles de magnésium (Mg^2+) -> 2x2 = 4mEq

Pour te donner une idée de grandeur, dans les cellules de notre corps, la concentration des ions les plus communs (sodium, potassium, chlore) varie entre 10 mEq/L et 150 mEq/L

Edit de précision : quand je dis "la concentration varie", ça ne veut pas dire que la valeur acceptable de la concentration en sodium varie entre 10mEq/L et 150 mEq/L -> ça veut dire que le sodium est à environ 10mEq/L et le potassium à environ 150mEq/L

Re-édit : pourquoi parler de mEq quand on parle d'échange cationique (ou anionique) ? Parce que c'est intéressant de comparer les charges, l'électroneutralité, etc. et que c'est plus facile si on compare directement le nombre de charges (cf exemple en haut où 2 concentrations identiques ne fournissent pas le même nombre de charges)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes