ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Mavala.

Doit obéir à Pumbaa
22 Décembre 2012
4 199
156 200
6 424
tenor.gif

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
C'est là que tu sais que les bobo-gaucho-écolos vont dominer le monde.
Qui a acheté son savon en gros, genre format 1L pour le liquide, 1 gros cube de savon de Marseille pour la douche, et un pack de 3 pains de savon ? Et qui peut regarder les rayons dévalisés en toute sérénité, parce que du coup, elle a de quoi tenir un siège sans attraper le Covid la gastro ?
:drama:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Bonjour les petites pousses !
giphy.gif

:rainbow:JOYEUX ANNIVERSAIRE @Jus d'Abricot. ! :rainbow:

Je me suis faite à l'idée que le potager a été cadenassé par la mairie :crying: Mais ça ne m'empêchera pas de semer en godet et une fois que le confinement sera levée, hop ! On transplante tout ! Au pire, ça finira dans ma jardinière géante. Mr Sol m'a vraiment fait un cadeau en or :puppyeyes:
giphy.gif

Mais d'abord, finir le cours d'agronomie, toilette de petit chat et on peut y aller ! :supermad:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
En vrai, je trouve que c'est difficile de se sentir en confinement quand tu dois aller bosser (pour l'instant, les effets confinement se font pas ressentir chez moi, ça fait que 2 jours que je suis en "télétravail" et je reprends lundi :lunette:).
Ça fait une sorte de dissonance. Partout tu entends parler d'être chez soi, de déplacements limités, etc. Mais toi, ton quotidien est le même. Le matin, tu prends ta voiture, tu vas jusqu'au boulot, tu bosses, le soir, tu reprends ta voiture et tu rentres chez toi. Vaguement tu remarques qu'il y a un chouïa moins de gens sur les routes.
Y a rien qu'a changé, juste que t'as un papier à trimballer sur toi.
:hesite:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
J'ai commencé à lire Mindhunter : Dans la tête d’un profileur.
Franchement, y a des trucs bien dégueus dedans, ça fait peur de voir que y a des personnes comme ça qui existent... Y a des histoires qui sont d'un sordide ! :fear:(j'ose même pas raconter à mon copain quand il me demande ce qu'il se passe parce que je viens de faire un truc du genre : "Aaaaark :gonk:" :lunette:)

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
@JimmyPaulette : Quand j'ai mal au dos, y a plusieurs exercices que je fais. Par exemple le chat : je me met à quatre pattes, je fais le dos creux, le dos rond, le dos plat (autant que possible :lunette:). Toujours à quatre pattes, tu peux étirer les mains devant toi, tu vas le plus loin possible. Arrivée là, petit à petit, bien détendue, tu essayes d'aller chercher un peu plus loin. Ou bien, en étant debout, je joins mes doigts, paumes vers l'extérieur, et j'étire mes bras en les amenant devant moi puis en les remontant au dessus de ma tête en inspirant. Là, j'étire tout mon corps vers le haut, je tiens un peu, puis je relâche tout, doucement, en expirant. Tu peux aussi (toujours debout) commencer à enrouler tout doucement ta colonne vertébrale. Tu commences par la tête, tu la mets vers le bas, puis tu fais suivre tout le reste, toujours en restant le plus détendue possible... une fois en bas, tu remontes tout doucement, en faisant l'inverse.
Je suis pas experte kiné, mais ce sont des choses qui me font généralement du bien :happy: L'important, c'est la douceur et prendre son temps.
Hésite pas à te lever régulièrement (par exemple toutes les 1/2h, comme tu le sens), à marcher un peu, peut-être faire un petit exercice pour détendre ton corps... avant de te rasseoir pour te remettre au boulot !

M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai cherché sur internet mais je vois pas ce que c'est comme jeu animal crossing?

Bon je crois que je ronfle la nuit car le matin je me réveille avec la gorge sèche :lunette:
Aujourd'hui c'est aspi+serpillière, hier j'ai nettoyé la salle de bain et les wc. J'en fais un petit peu tous les jours pour m'occuper :troll:
D'ailleurs autant ma procrastination est un problème, là pour le confinement le fait d'avoir repoussé pleins de trucs depuis des mois ça me donne des choses à gérer en attendant :lunette:

15 Décembre 2018
620
7 543
554
Salut l'Ecm et très bon anniversaire @Juda Bricot !

@Angata :tears: j'ai des trucs annulés jusqu'en en mai... tu dois quand même faire le dossier dont tu m'as parlé ?

J'espère que tout le monde va à peu près bien. De mon côté, je me sens limite coupable mais le rythme ralenti du confinement me fait le plus grand bien... Il faudrait seulement que j'augmente un peu ma productivité sur les travaux écrits que je dois rendre en mai, parce que confinement ou pas, ça va arriver vite. Et que je finisse de me mettre à jour sur les activités de "continuité pédagogique" (déjà marre de cette expression XD) pour mes élèves.

... Y'a mon instrument là, qui me regarde d'un air enjôleur... C'EST DUR DE RÉSISTER :yawn:

Passez une bonne journée :hello:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Bonjour :jv:

Je suis levée, douchée, habillée et j'ai écouté les 35 minutes de messages vocaux d'une amie. Première vague, 26 messages d'une minute que mon portable refusait de lancer automatiquement à la suite :lunette: Et j'ai tout écouté, ça c'est de l'amitié :drama:

Je vais me faire un petit thé sur le balcon, et ensuite faudra ranger l'appartement, j'ai visio avec ma psy tout à l'heure et bon, j'ai pas envie de montrer une mauvaise image :yawn: Je devrais prévoir des visios plus souvent hors période de confinement :hesite:

Vespertina

4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
Du coup, j'ai fait ma première séance de yoga ever ce matin.
J'avoue, y a pas mal de choses que j'ai pas bien captées (c'est vrai que, même si je comprends bien l'anglais, ça rajoute quand même une difficulté), genre l'histoire du pelvis/sternum/cœur alignés, pas sûre d'avoir encore bien compris :yawn: C'est difficile de savoir si tu fais à peu près bien les choses ou si tu passes à côté...
Et puis ça m'a bien niqué les poignets :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes