@JimmyPaulette : Quand j'ai mal au dos, y a plusieurs exercices que je fais. Par exemple le chat : je me met à quatre pattes, je fais le dos creux, le dos rond, le dos plat (autant que possible
). Toujours à quatre pattes, tu peux étirer les mains devant toi, tu vas le plus loin possible. Arrivée là, petit à petit, bien détendue, tu essayes d'aller chercher un peu plus loin. Ou bien, en étant debout, je joins mes doigts, paumes vers l'extérieur, et j'étire mes bras en les amenant devant moi puis en les remontant au dessus de ma tête en inspirant. Là, j'étire tout mon corps vers le haut, je tiens un peu, puis je relâche tout, doucement, en expirant. Tu peux aussi (toujours debout) commencer à enrouler tout doucement ta colonne vertébrale. Tu commences par la tête, tu la mets vers le bas, puis tu fais suivre tout le reste, toujours en restant le plus détendue possible... une fois en bas, tu remontes tout doucement, en faisant l'inverse.
Je suis pas experte kiné, mais ce sont des choses qui me font généralement du bien
L'important, c'est la douceur et prendre son temps.
Hésite pas à te lever régulièrement (par exemple toutes les 1/2h, comme tu le sens), à marcher un peu, peut-être faire un petit exercice pour détendre ton corps... avant de te rasseoir pour te remettre au boulot !