ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
@Locke Mucho pifomètre là d'dans : tomates, concombre, persil, poivron rouge, ail, oignon, huile d'olive et un peu de vinaigre. Et un peu de piment bicoz j'en mets de partout de toute manière.
Pour le pain à l'ail j'hésite : baguette précuite à coup sûr... Mais beurre salé ou huile d'olive ? Je pense connaître ta réponse, mais mon cœur balance :frotte:

Ca va, pas maaaaal (bon perso je mettrai jamais ni de persil ni d'oignon dans le gaspacho, par contre tomate + concombre c'est le combo de la win... et le poivron je mets du vert ! Tu peux twister avec de la menthe aussi - on a une herbe spécifique en espagne, hierba buena, mais je sais pas quel nom ça a en français ni vraiment si ça existe sous un autre nom parce que mon papi appelait ça comme ça... bref). Par contre... pas de pain dans ton gaspacho ? :oo::oo::oo:

Pain à l'ail mon coeur balance... si tu le fais vraiment avec de la baguette, tu peux mettre aussi bien de l'huile (ce sera de toute façon mieux pour ta santé) que du beurre.
Par contre, t'as la version pâte brisée, et là c'est du beurre. D'office.
(j'ai des origines périgourdines aussi, faut pas m'chercher sur le beurre et la graisse de canard)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Qu'est ce que je mange ce soir ? Des patates aux herbes ou des patates douces ? :hesite:
giphy.gif

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Ben j'y ai songé, et puis je me suis dit que ça ferait un peu lourd avec la baguette ail beurre (oui je viens de décider :nerd:) Mais je sais que c'est bon avec aussi, j'ai goûté ça au restaurant. :lunette:

Et le persil, c'est que j'ai un bouquet géant à écouler et fallait que ça passe quelque part, du coup j'en mets un peu de partout. :lunette:

Sinon c'est encore un de tes posts culinaires que je mets en fav, le deuxième je crois :yawn: si tu permets !
Je prends bonne note.
Ben ton persil, pourquoi tu l'utilises pas sur ton pain à l'ail ? ca sublime la chose

@Mimi Pinkerton Laisse-moi croire que je suis pas un dragon, un serpent, que dis-je, un basilic de la bouffe stp.... (tiens, et si j'faisais des tomates mozza ce soir ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes