ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Salut les madZ, je reviens d'entre les morts pour vous poser quelques questions.
Alors voilà, je suis martiniquaise, et avec mon bac fièrement en poche j'ai décidément de poursuivre mes études en France continentale (à Sarcelles plus précisément, 95 rpz, boum).
Le problème est le suivant, j'avais pas anticipé l'E-NOR-ME différence entre l'Hexagone et ma petite île. Genre, vraiment. Par exemple j'ai aucune idée de ce qu'il faut porter en septembre, quand acheter ses vêtements d'hiver, quel prix mettre, comment fonctionne le radiateur, le calcaire dans l'eau:halp:
En plus de cela je vis en appartement alors que j'ai vécu toute ma vie en maison individuelle et j'ai appris sur le tas que c'est la gardienne qui receptionne tes colis et tu te débrouille pour deviner s'ils ont été livrés ou pas et aller les chercher.
Du coup ma question va sembler bête pour celles/ceux qui sont né(e)s ici mais quels sont les must-do's et réflexes que vous avez vous? Histoire que je note ce que je ne sais pas encore. XD
By the way, si des madZ nappy passent ici, vous lavez vos cheveux avec une eau aussi calcaire? J'ai fait un soin aujourd'hui et mes cheveux étaient tellement tristes même les franges de mon balai-serpillère avaient plus d'allure. :sad:
BTW² si des madZ antillaises passent ici, faut en parler du vide que laisse le Snack Elizée dans nos coeurs.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Zutto N'ayant jamais vécu sur une île, c'est difficile pour moi de me figurer ce que tu ne sais pas :/ Pour les fringues en Septembre on a encore des belles journées, après moi je suis dans le sud donc je ne sais pas trop comment ça se passe en haut. C'est justement en Septembre qu'on commence à faire le plein de fringues pour l'hiver je pense. Pour le prix, c'est comme partout. Tout dépend de ton budget.
Après pour tout ce qui touche aux colis et à la vie en appartement, ton agence pourra mieux te renseigner à priori. Ca dépend vraiment des endroits/des apparts'
L'eau est effectivement très calcaire en île de france bien qu'encore une fois ça dépend des communes. Par contre, comme solution de repli pour se laver les cheveux, je ne vois pas :/ Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que des installations à poser pour filtrer le calcaire existent. A voir :)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Pour moi qui vit en Belgique, les choses sont plus corsées. Maintenant, j'ignore ce qui est pour toi un réflexe qu'on a juste ici donc je te livre une expérience perso.
Les vêtements d'hiver j'achète aux soldes de janvier :ninja: (en tout cas, je les achète à ce moment là, les vêtements d'hiver ne sont pas disponibles aux soldes de juillet).
En septembre, ça dépend du temps mais je conseille la technique de l'oignon et de la grande écharpe qui peut servir de châle.
Mes réflexes c'est de laisser aérer d'une façon ou d'une autre quand je ne suis pas là, pour éviter les moisissures. De me maquiller peu car j'oublie toujours mon parapluie. De prévoir un stock de chaussettes parce que je passe les 3/4 de l'année en chaussures fermées (et imperméables). D'avoir des t-shirt manches longues faciles à porter sous un pull. Et une casserole de soupe sur le feu dès que les températures descendent à 15°. (je suis aussi accroc au thé mais c'est un autre débat)
En cas de gel, je laisse mon radiateur sur l'étoile pour éviter que la canalisation ne s'abîme.
En hiver, je mets mon pyjama à chauffer sur le radiateur de la salle de bain.
Concernant le calcaire, le vinaigre d'alcool est ton meilleur ami. Le génie d'Aladdin peut aller se rhabiller, il y a le vinaigre d'alcool. :lunette:
Il y a aussi des carafes avec filtre ou des filtres à poser sur ton robinet.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Adybou C'était une belle idée d'arnaque, certains ouvrent une cagnotte pour payer leur tour du monde humanitaire, là c'est plus malin :lunette:
Comment se faire de l'argent sur la misère et la détresse de quelqu'un...y a vraiment de gros pourris sur cette terre ça m'épate à chaque fois.
C'est ptet une tentative de me voiler la face, mais je continue à penser qu'au début, c'était vraiment pour lui, pour le remercier, et qu'ensuite quand tu vois que les 10 000 dollars de demandés passent à 400 000 ... (évidemment, je justifie pas)
@Adybou En gros, ils ont utilisés un beau geste pour se faire du fric ...
En plus, soyons logiques ... Est-ce qu'il n'aura plus simple d'obtenir un travail s'il a une maison à lui (avec 400 000 y a moyen) et donc une adresse avec tout ce que ça suppose de simplification administrative et de facilités à "bien présenter", ce qui lui facilitera l'accès à un poste, sans doute mieux payé?
En plus, est-ce qu'on ne se montre pas plus productif quand la journée n'est pas occupée par la recherche d'un endroit où dormir, d'argent pour la nourriture, éventuellement d'une douche ?
Et c'est un adulte! Qui gère mieux qu'elle apparemment :cretin:
Oui, c'est sûr ... Je reporte pas la faute ailleurs, mais ça serait bien qu'il y ait une surveillance de l'argent dans ces situations. Je pense ou espère que ce genre d'abus est assez rare, et j'ai aucune idée de comment ça pourrait se mettre en place (peut-être par exemple bloquer les sous sur un compte, et s'ils doivent servir à payer un hôpital, la banque lui fait elle-même un virement genre "allo oui c'est la banque X nous appelons pour régler les frais d'hospitalisation de Chloé P ça va arriver")
Et dans les cas où le gofundme n'est pas pour la personne qui le crée, pourquoi pas juste placer les sous sur un nouveau compte bancaire au nom (dans ce cas) de Johnny ?

@Adybou C'est des sacrés connards. Comment on peut attendre de quelqu'un qu'il arrête la drogue ou qu'il trouve un travail sans lui donner les clés pour le faire. Comme si c'était si simple.
C'est comme les gens qui donnent pas aux sdf parce que "omg il va tout dilapider dans l'alcool donc il mérite pas".
Absurde.
J'ai trouvé un autre article qui explique plus en détail toute cette situation

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@-Soualo- Je sais je voulais pas l'allumer je voulais l'éteindre justement !
Mais bon comme j'ai dit avec l'écran qui était déjà un peu cassé l'eau a sûrement dû s'infiltrer et adieu le tactile
Je suis bonne pour en racheter un, les écrans samsung sont limite aussi chers que les portables...
J'ai récemment vu un gif d'une personne :lunette: qui a branché un adapteur micro USB/USB sur son téléphone, pis une clé USB de souris pour régler ce problème :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes