Je suis en train de lire un bouquin en ce moment et rolala, comme ça m'énerve quand les perso font n'importe quoi.
Et pourtant c'est un bouquin qui a reçu le prix des lecteurs ....
Je remets dans le contexte : un groupe d'enquêteur est à la poursuite d'un sérial killer.
Pour tenter de coincer le meurtrier, ils se retrouvent tout le groupe d'enquêteur + 1 gars dans un sous sol et ils font une prière suite à la demande de l'un des enquêteurs.
Ensuite une enquêtrice reçoit une lettre du tueur et elle se rend compte qu'il répond point par point à la prière.
On en conclut assez facilement que le tueur c'est le seul autre gars qui était présent pendant la prière.
Ba non, Madame, se dit qu'il doit y avoir un micro sur place
Et elle se rend sur place. Et comme par hasard, c'est ici qu'habite le gars. Il lui offre alors du thé avant qu'elle aille explorer le coin où elle soupçonne qu'il y a un micro. Et bien sur, cette conne accepte
On se retrouve donc avec une meuf empoisonnée qui a failli être tuée par le mec, tout ça parce qu'elle n'a pas réfléchi 2 secondes. Mais bien sur elle est sauvée in extremis
C'est le genre de truc qui me donne envie d'arrêter de lire un bouquin. La meuf est censée être une super enquêtrice et même moi, j'avais deviné avant elle