Plus je me renseigne vraiment, plus cette histoire de glyphosate m'apparaît comme révélateur de graves manquements des milieux politique et militant ( ici, écologique ).
Tant d'efforts pour interdire un truc qui n'est pas plus dangereux ( jusqu'à preuve du contraire, comme pour tout ) que les "recettes" bio/naturelles et clairement moins que les trucs du type bouillie bordelaise ( pourtant bio et tout ).
Rah, c'est terrible.![]()

J'me sens orpheline. Elle était la compagne de mes révisions, la fidèle adjointe de mes partiels...et en plus je l'avais depuis moins d'un mois (reçu pour mon anniv'
). RIP petite thermos en verre.
Bon maintenant faut que j'en rachète une. Le problème c'est que je veux la même (elle était trop bien). Mais je sais pas si ça le fait, si je demande à la personne qui me l'a offerte où elle l'a achetée. Vous en pensez quoi?merdeJusqu'à ce que tu meures du coup![]()

Bon en fait, en farfouillant sur internet, je l'ai retrouvée. Et devinez quoi? Elle est en rupture de stock.Bon maintenant faut que j'en rachète une. Le problème c'est que je veux la même (elle était trop bien). Mais je sais pas si ça le fait, si je demande à la personne qui me l'a offerte où elle l'a achetée. Vous en pensez quoi?

@Rocksteady
Il y a bien sûr des scientifiques qui acceptent d'être corrompu.e.s; mais ces scientifiques sont vraiment mal vu.e.s dans la communauté scientifique.Et généralement, il s'agira d'études isolées qui seront réfutées par d'autres études assez rapidement.
Il y a eu des exemples d'ailleurs : les deux plus célèbres ces dernières années sont Séralini ( le mec qui aurait prouvé la nocivité des OGMs sauf que pas du tout ) et un autre dont le nom m'échappe qui a sorti une étude qui """prouvait""" l'efficacité de l'homéopathie au-delà de l'effet placebo ( mais, comme pour Séralini, gros biais méthodologiques et soupçons de fraude; le mec étant d'ailleurs lié à Boiron ).
Bref, même si Monsanto finance des scientifiques ( et c'est loin d'être étonnant, ce sont des scientifiques qui conçoivent les produits de l'entreprise ), ça n'enlève rien au consensus scientifique, ça n'enlève rien à la méthode scientifique.
Et surtout, j'insiste mais c'est du complotisme cette phrase : parce que le public ne va s'interroger sur la vérité et la réalité des liens entre l'industrie et la communauté scientifique mais, dans un article biaisé de long en large, cette conclusion ne signifie qu'une chose : "S'il n'y a pas de preuve, c'est parce que Monsanto a acheté les scientifiques".![]()
J'allais commencer mon puzzle et je me suis dit : "Non, je ne peux pas avec autant de poussière partout" et j'ai donc passé le balai avant de jouerJe peux donc officiellement le dire : ça y est, je suis une adulte !
![]()