Pour rebondir sur le sujet des animaux de compagnie, ce que je trouve surtout ridicule, ou plutôt triste, c'est qu'il y a beaucoup trop d'animaux de compagnie sur terre par rapport au nombre de personnes capables de s'en occuper correctement. On crée de la vie pour la laisser mourir en somme. (je ne parle pas des animaux dits domestiques type vache, cochon, etc, bien qu'ils peuvent tout aussi bien être des animaux de compagnie).
D'ailleurs en ce moment je me pose quelques questions par rapport aux chiens par exemple. J'adore les chiens et j'aimerais beaucoup en avoir plus tard, quand toutes les conditions qui me semblent nécessaires seront réunies. Mais d'un côté je me dis, le chien, il a pas demandé à être là. Dans la plupart des cas, on l'arrache à sa famille, on l'oblige à rester avec nous, à nous tenir compagnie, puisque c'est à ça qu'ils servent. Ils nous servent. Quand bien même on s'occupe très bien de lui, il aurait pu vouloir une autre vie ? où il est libre. Bon mon raisonnement est pas abouti mais ça me pose vraiment question.