ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
J'ai beaucoup écrit dans mon carnet ces derniers temps, entre les séances avec ma psy et le bouquin que je suis en train de lire sur l'estime de soi.
Cette semaine, je vais essayer d'être attentive à toutes les paroles critiques que je pourrais avoir envers moi et tenter de me montrer de la bienveillance :happy:
Ça ne va pas être simple, mais je vais essayer. D'ailleurs hier j'ai commencé à lister mentalement toutes les choses que je savais faire au travail en essayant de ne pas dénigrer mes compétences. Ça va être un vrai travail de répétition mais je vais essayer de le faire. Je sens déjà que la lecture de ce bouquin me permet d'instiller un peu plus de calme dans mon esprit.

Sinon ma cheville est toujours gonflée, j'ai pris des ibuprofènes pour calmer la douleur, je n'arrive pas à dire si ça a dégonflé mais la douleur est toujours là. Je vois le kiné demain à 9h, donc on verra bien ce qu'il en pense.
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Lowell Je lis "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André. Je me reconnais beaucoup dedans surtout en ce qui concerne la basse estime de soi. Je ne suis qu'à 1/3 du bouquin mais pour le moment il a été question des définitions des estimes de soi (basses, hautes, normales), de notre critique intérieur, de nos ruminations, de l'acceptation de soi
Ma psy m'a également recommandé "Affirmez vous ! Pour mieux vivre avec les autres" de Frédéric Fanget. je le lirais ensuite, je pourrais te faire un retour si tu veux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes