Hello ! Petit chat a beaucoup moins miaulé cette nuit, on a pu rattraper le sommeil de la nuit dernière. Ce soir, je vais tenter de le sortir un peu dans le jardin de la residence. Si vous croisez une meuf avec un chat en laisse, ça sera surement moi !
@Najia-* Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu mais j'ai eu des épreuves similaires pendant mes etudes Les notes de synthèse aka le mal. Ma technique était de ne faire qu'une seule lecture de chaque document et de synthétiser les idées directrices de ce dernier dans un tableau : nom du doc, type de document (article de presse, scientifique, etc), date de parution et idées generales (normalement deux/trois grand max).
Après je m'équipais de mes stabilos de couleur (mes meilleurs potes de l'époque) et je surlignais les idées qui allaient dans le meme sens, qui se complétaient.
Dans la majorité des cas, 4 themes en ressortaient et j'avais un plan. Il ne "restait" plus qu'à rédiger.
Mon épreuve durait 5heures par contre. La methode est surement à adapter à ton épreuve évidemment.
Enfin, je ne devrait absolument pas donner mon avis. Je devais me contenter de compiler les idées des documents, ni plus ni moins.
Ca ne me manque absolument pas