@Mémé K. Trombolline Je comprends totalement tes interrogations et je m'interroge aussi sur le bien fondé de "punir" des gens 10 ans après les faits. Est-ce que certains n'ont pas réellement changé après tout ?
On sait que certains non, comme Alexandre Hervault (il suffit de voir ses tweet). Pour Guilhem, Lauren Bastide a eu un échange de tweet avec des gens et elle a dit "Qu'est-ce qui vous dit que je n'ai pas il y a plus d'un an, demandé à Guilhem de présenter des excuses à celles qu'il avait harcelées et dont j'avais connaissance ?". Alors bien sur, on ne connait pas toutes les victimes de Guilhem mais en fait, s'il a présenté des excuses (et on ne sait pas s'il l'a fait) c'est uniquement quand il s'est fait chopper. Que ce soit par Lauren Bastide ou via Twitter.
Quand on fait des articles, des podcasts sur le féminisme, avant de donner des leçons aux autres, on regarde dans sa propre cour et on agit en fonction. Il a largement eu le temps de se rendre compte que ses agissements ont été dégueulasses et il aurait pu présenter ses excuses bien avant.