Pas trop mal dormi, du coup j'ai fait la vaisselle, plié le linge et relancé une machine. Et le chéri rentre tout juste des courses ^^
@Falkor Hier on a maté la vidéo d'un gars qui découvre la raclette du coup j'ai envie aussi ^^

As-tu eu les cours nécessaires pour le stage? Parfois on a la théorie après la pratique et ce n'est pas toujours évident.C'est fortement probable que ça arrive, je serais même étonnée du contraire!J'en ai eu sur le handicap de manière générale et donc juste la définition du polyhandicap. Il y a peu d'éduc avec ce public. Mais j'ai quand même acheté deux bouquins théoriques parce que bonJ'ai peur de ne pas savoir quoi faire, de ne pas arriver à communiquer avec les jeunes
Imagine il y en a un.e qui essaie de me dire quelque chose d'important et que je n'arrive pas à decripter sa façon de communiquer ?
![]()
Au début on tâtonne toujours un peu et au fur et à mesure, on repère les capacités et les modalités de communication préférentielles de l'enfant. Et plus tu connais ses habitudes, ses goûts, sa personnalité, plus ce sera facile. L'important c'est que tu restes une partenaire de communication de qualité. Ce sera déjà ça de gagné car beaucoup de pro se découragent. S'il y a des orthos présent.e.s dans le service, n'hésite pas à demander à les rencontrer. J'ai aussi des cours sur le sujet mais c'est très centré ''rééducatif'' donc je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider!
)
@Skölette ça serait pas ton maquillage qui te ferait éternuer?

. Donc schtroumpfs1 m'a demandé pour aussi y aller mais il doit travailler pour sa seconde session lundi