ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Sayress Après les avoir cherchés depuis plus d'un an je les ai enfin trouvés :dowant: J'attends juste d'être dans le bon mood pour les lire (dit la fille qui vient de lire un roman historique sur les femmes de réconfort...). Je ne savais pas que le troisième tome était sorti, je vais pouvoir tous les enchaîner du coup :puppyeyes:

@Lycam Alors ta coupe de cheveux :puppyeyes: Tu as fait une couleur aussi ?

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
28
ECM, quels sont les livres qui t'ont marqué, que tu aurais envie de conseiller ? :puppyeyes: (Non ma PAL n'est pas déjà bien trop immense :lalala:)
Là je viens de finir Eden de Monica Sabolo, ce livre se dévore, si tu aimes les trucs un peu """policiers""" mais avec un background intéressant, je te le conseille.
Sinon mon coup de coeur absolu de cette rentrée littéraire est Par les routes de Sylvain Prudhomme, ça fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi beau et bouleversant.
Sinon je trouve qu'il fait un temps à lire Rebecca de Daphnée du Maurier :taquin:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Par contre ça ne sera pas en VO, je ne lis qu'en français...
Je ne t'en voudrai pas :coiffe: Surtout qu'en vrai, c'est pas le livre le plus simple à lire en VO... Mais pour quelqu'un qui s'en sort bien, je pense que ça vaut le coup :hesite: L'auteur est aussi poète (en plus d'illustrateur, donc, vu que la version illustrée dont je parlais a été faite avec ses dessins :nerd: ), et y en a quelques un qui parsèment ses livres.
Moi-même, j'ai lu les Gormenghast en français, et ma sœur m'a offert l'édition dont je parlais :puppyeyes: Du coup, je dirais que je comprends pas aussi facilement que d'autres livres, mais ça me plaît quand même, niveau "musicalité" des mots, leur pouvoir d'évocation, tout ça...

• Big up !
Réactions : Luthéa
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@lexisdalloz Alors préjugé idiot :lunette: Mais j'ai souvent du mal avec les livres de Gallimard je me suis aperçus, mais si je le trouve à l'occasion je lui donnerais une chance, le pitch que tu en fais ça peut me plaire :dowant:
Par les routes a l'air super original :puppyeyes:
Et j'ajoute Rebecca aussi, même si je suis incapable de dire si je vais accrocher ou non, il y a des éléments qui me font pencher de chaque côté :yawn:

@Nacre Au moins ça sera plus rapide pour voir les fiches :yawn:

@Angata Je me suis trompée, je l'ai en ebook :halp: Et je mets un bémol, les livres de noyade passent peut-être moins bien dans une baignoire :drama::cretin:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Luthéa Bah si y a déjà des gens au taquet pour recommander, pourquoi je me fatiguerai ? :cretin: Et fichtre, tu fais donc partie de ces gens qui lisent dans le bain ? :halp:
(J'ai essayé. Je ne comprends pas. Mais je respecte. Mais ça me laisse perplexe. Peut-être qu'avec ma liseuse waterproof j'adopterai la pratique - sauf que je n'ai actuellement pas de baignoire à disposition.)

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Kitty Cat Ca parle de recommandations pour l'ordre où lire etc :lunette: (C'est @loy qui hésite à s'y lancer à cause du nombre de tomes :lalala:)
Déjà je prends pas de bain, parce que ça me demanderait de rester tranquille :lunette: Et vu que c'est impossible que je ne fasse que ça, j'envisage de tester la lecture :lunette: Et t'as qu'à revenir chez moi si tu veux une baignoire :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes