@Sylvatica Je parle à ma grosse chatonne, que ce soit quand je me lève ("Salut Grosse Chatonne Mignonne ! T'as passé une bonne nuit de Grosse Chatonne ? T'as pas beaucoup gratté, c'est bien !"), quand je pars bosser "A tout' Grosse Chatonne Mignonne ! Passe une bonne journée et mange pas trop la plante !") ou à des moments aléatoires ("Ca va ta vie de Grosse Chatonne ? T'es une jolie Grosse Chatonne mignonne...") (oui je gagatise beaucoup, et je l'appelle plus souvent Grosse Chatonne que par son nom. Oui.)
Je pense que les animaux, s'ils ne comprennent pas forcément le sens profond de nos paroles, comprennent le ton, les intentions. Donc leur parler avec une voix douce, leur dire qu'on les aime, c'est important. Et puis elle me répond, en miaulant ou en collant sa tête contre ma joue.
Et au pire, si ça lui fiat pas de bien à elle, moi j'aime bien lui parler...
Je pense que les animaux, s'ils ne comprennent pas forcément le sens profond de nos paroles, comprennent le ton, les intentions. Donc leur parler avec une voix douce, leur dire qu'on les aime, c'est important. Et puis elle me répond, en miaulant ou en collant sa tête contre ma joue.
Et au pire, si ça lui fiat pas de bien à elle, moi j'aime bien lui parler...

. Et toutes ces histoires sur la pilule me font penser que ça fait un an que je devrais aller chez la gynéco 

Ca se saurait si on se foutait de notre gueule 

)