ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Merci à tous.tes pour vos pensées et messages :jv:

Je suis retournée la voir hier après l'appel de la véto, au cas ou... Et après j'ai vu des amies, ça m'a changé un peu les idées. J'ai attendu et redouté toute la nuit l'appel de la clinique, il n'y en a pas eu.
La véto m'a appelée ce matin toujours aussi pessimiste (alors que sa fièvre a beaucoup baissé et qu'elle a mangé), ils lui font une écho en début d'aprem pour son coeur et j'envisage de la ramener chez moi lui faire moi même les soins. La pauvre n'en peut plus d'être là bas, ça fait presque 5 jours. C'est un petit chat qui n'est jamais sorti de chez moi tellement elle est craintive.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Il fait beau, j'ai déplacé mon cours de piano le même jour que mon cours d'analyse musicale pour moins de temps perdu, j'ai fait un petit smoothie banane-dattes-purée d'amandes-lait de soja, mis Billie Eilish (suis pas une grande fan dans l'absolu mais pour étudier c'est top), la journée est jolie :jv:

Bisous à vous !

J

JAK-STAT

Guest
@Watou c'est vrai qu'on nous montre souvent l'image des amies qui sont toujours fourrées ensemble, qui se parlent 5000 fois par jour et qui arrêtent tout quand elles ont un coup de téléphone d'une d'entre elles. Perso j'ai jamais expérimentée ce genre d'amitié, limite je crois que ça existe que dans les films. Avec mes amies on peut ne pas se parler pendant un mois, deux mois et on se reparle comme si ça faisait un jour :hesite: après je suis toujours très bien tombé en amitié, à part une seule fois

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@skärgård : Plus ça va plus je pense que la jalousie n'existe pas vraiment, ou qu'il s'agit plutôt d'un truc plus profond qu'éprouve la fille en elle et qui déborde sur moi après :lunette: Genre peur de l'abandon, manque de confiance, trauma ancien ect...
J'ai eu pas mal de sex-friend avec qui je suis devenue simplement amie sans qu'on joue plus à touche pipi et à qui je finis de servir de wing-woman ou de confidente quand ils sont sur le point de devenir monogame. En général on continue de bavarder ensemble (livre, film, le sens de la vie, conseil) et je finis par connaitre leurs copines sans les rencontrer et souvent je les aime bien et je m'imagine qu'on devienne copine aussi. Or ces dernières ne me blairent pas, piquent des crises quand leur mec m'écrivent des mails et finissent par m'envoyer des messages sur fb ou via le tel de leur mec pour me dire de dégager le terrain :lunette: Ca c'est le cas classique.

Il y a aussi le cas je deviens copine avec une fille célibataire (je me dis pas de mec = pas de territoire à protéger = plus relax) et au bout de 3-6 mois, BIM ! Quand je pense qu'on devient un peu plus que pote, voilà-t-il pas qu'elles deviennent acerbes, mesquines à base de petits commentaires à base de "Oui mais tout est facile pour toi, blablabla" et ça bitche dans le dos. "Meuf, creuse un peu la surface et regarde toi dans un miroir. Il y a des trucs que tu fais facilement et moi pas et c'est pas pour autant que je vais devenir dégueulasse avec toi."

Bref, je suis du genre qui admire/veut devenir copine/échanger mais qui finit par être admirée et se prend des râteaux ensuite. Ca me surprend toujours et je ronchonne pour la forme mais je m'en formalise pas, ça m'intrigue :yawn:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
32
En ce cas, ça vient peut-être du contexte ou du fait de "tout ramener " au féminisme, ce qui est souvent embêtant pour celles qui ne veulent pas en entendre parler :hesite:

Je me déclare féministe que depuis deux ans et les problèmes que j'ai pu soulever remonte parfois au collège. :erf:
Il n'y a que deux-trois filles en deux ans pour qui mon militantisme était un souci :erf:

(Je réponds aux autres/reste quand je serai posée !)

F

Foxy*

Guest
Moi : merde je suis en retard chez la psy :halp: *tape un sprint presque depuis chez moi pour être le plus à l'heure possible*

La psy : *a.un retard de 10 min*
:lunette:
En plus dans la salle d'attente elle passe une chanson bleue :scream: Déjà que je suis pas bien elle veut que je pleure ou quoi ? :scream:

Heureusement que j'ai ma musique et mon casque :drama:

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
:hello:
Bien dormi ici mais j'avoue que j'ai pas trop envie de me bouger :cretin: enfin là je vais faire la petite vaisselle, éteindre la machine à laver, pendre le linge si j'ai le temps sinon ça sera plus tard, et peut être faire une quiche sans pâte pour ce midi :hesite: let's go ! j'ai diet cet aprem, on verra si ma voiture redémarre ou si le chéri doit m'emmener encore. Bonne journée !

J

JAK-STAT

Guest
@skärgård totalement vécu, en général c'est les ados qui aiment ça mais j'en suis pas sorti x) "wow il est si beau et mystérieux...et solitaire et...pénible parce qu'il parle en monophrases...ah fait chier"

@CutaPica il faudrait les rencontrer justement ^^ si c'est possible. Ou trouver un moyen de parler avec elles pour qu'elles voient que tu en veux pas à leur mec.
Ca me fait penser que j'ai croisé un pote avec sa copine dans la rue, elle m'a trop mal regardé :crying:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Sugar&Sarcasm C'est clairement tiré de mon vécu personnel, hein. Je sais que personnellement, le féminisme m'a rendu plus indépendante, et que certaines de mes amitiés en ont souffert, parce que basées sur du besoin mutuel. Je n'avais plus "besoin" d'elles (dans le sens où ça me faisait plaisir de les voir, hein, et j'adorait papotter avec elles, mais la dépendance n'existait plus de mon coté), et elles avaient besoin de moi, et besoin que j'ai besoin d'elles. Donc se sont senties délaissées et abandonnées, parce qu'elles n'étaient plus mon seul ou principal centre d'attention.
Et c'est quelque chose que je n'ai eu en amitié qu'avec des femmes. En couple aussi, et avec des hommes, tu me diras...

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@Mimi Pinkerton : J'ai laissé tomber l'étiquette féministe parce que je suis tellement tombée sur des filles (et oui encore elle) qui trouvait que j'avais pas assez de poil aux aisselles pour être vraiment féministe, que j'étais trop bien gaulée pour prendre parole sur la nudité ou le rapport au corps ("pour toi c'est facile" :lunette:) et que je faisais du mal à la cause en posant à poil (true story) :yawn:
Du coup je préfère "me vendre" comme humaniste éclairée avec le bon sens en guise de graal.

Je suis la première surprise, quoique de moins en moins de voir que malgré cette superbe vague de sororité, féminisme, tout ce que tu veux qui incite les femmes à se serrer les coudes, mon expérience me dit tristement "Encore une potentielle amie de perdu" :lunette: Après j'ai la chance de pouvoir parler règle et histoire de cul et de coeur avec mes amis, donc je ne devrais pas me plaindre, mais ça me manque quand même d'avoir des amies :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes