ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Je culpabilise toujours énormément de prendre un arrêt/du temps pour moi :shifty:
Surtout que mon copain n'a jamais fait d'arrêt maladie de sa vie, et il me regarde plein de jugements là quand je lui dis que je vais aller chez le médecin :gonk:
Je suis sûre que lui aussi (comme mon médecin) pense que je fais semblant car mon CDD se termine et que j'ai pas envie d'y aller.
En effet, j'ai pas spécialement envie d'y aller mais j'y peux rien si je suis malade comme par hasard à ce moment là :sweatdrop:

Après, je te comprends, j'ai l'impression que la plupart des gens culpabilisent quand ils ne peuvent pas aller bosser parce qu'ils sont malades. Sauf que clairement, c'est qu'il y a un gros souci dans notre société. Ta santé est plus importante que ton travail. Et tout le monde devrait être d'accord, en fait :dunno:
Et puis, comme tu le dis, ton CDD se termine donc clairement tu ne leur dois rien en fait. Ils s'arrangeront pour faire sans toi aujourd'hui mais c'est leur problème, pas le tien. C'est pour ça que les arrêts maladie existent.
Et si ton médecin ne voit pas que tu es malade, bah peut-être qu'il n'est pas si bon :lunette: Et s'il y a un manque d'envie si fort que ça ne te donne pas envie d'y aller, bah c'est qu'il y a quand même un problème, même si c'est """juste""" psychologique.
Par rapport à ton copain, bah tant mieux pour lui s'il n'est jamais malade, perso le moindre petit truc ça me cloue au lit avec de la fièvre, on n'a pas tous la même constitution :dunno: Un peu de compassion, que diable ! :drama:
Je te dis ça alors que je ne te connais pas plus que ça mais je pense que ça peut te faire du bien d'avoir un avis extérieur plus que celui de ton entourage (bon, après, je ne prétends pas être médecin non plus :lol:)

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Najia-* Je comprends, c'est compliqué quand tu es face à qqun qui est en quelque sorte "fier" de ne jamais être absent. J'ai déjà eu ce cas de figure, même pour manquer des cours alors que je me remettais d'une opération + traitement hormonal, donc clairement quelle que soit la gravité de la maladie, on vient tjrs t'embêter ^^
(ça me fait repenser à ma prof l'autre jour qui voulait me sanctionner pour avoir été absente alors que j'avais un arrêt de travail)
Bref, je comprends que tu culpabilises, je le fais aussi (les joies du présentéisme français), mais comme l'ont dit d'autres, c'est pour une vraie raison et il faut prioriser sa santé (qu'elle soit physique ou mentale d'ailleurs)

Elhyria

Wingardium Leviosa
2 Décembre 2019
239
2 665
204
32
Yay! Hello ECM :dowant:
Une demie journée de travail, une séance de sport et je file à Cannes pour l'Avant première de Birds Of Prey !

giphy.gif

Même si j'appréhende vachement le trajet en voiture, cette nuit (et être en retard aussi, c'est pile sur l'heure de pointe leur truc) J'ai préparé un stock de Monster Zero! J'espère en tout cas que l'organisation sera top et qu'il y aura tout plein d'animations :oo:

giphy.gif

En attendant, faut travailler jusqu'à 12h30 et éviter d'être malade mais je commence à tousser! Vous êtes contagieux-ses non ? :yawn:
Bonne journée les poussins ! :cheer:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Hello l'ECM :hello:

J'ai fais une énorme crise d'allergie hier au boulot, c'était génial :gonk: Nez qui brûle, yeux qui piquent et qui pleurent, environ trois éternuement par secondes (accompagné d'écoulements fort joyeux évidemment), le bonheur. Je suis vite aller chez le médecin, qui m'a sauvé la vie en me donnant des antihistaminiques, et je suis retournée bosser malgré mon envie de me rouler en boule dans un coin. Mais comme faut pas pousser, j'ai pris ma matinée pour me reposer un peu :cretin:

Du coup là c'est glandage en pyjama jusqu'à 12h :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes