ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
@Alice Ward
Je vous que ça parle de bujo, personnellement ça m'a vraiment changé la vie quand j'ai commencé à avoir plusieurs petits jobs en même temps il y a deux ans :puppyeyes: Je suis assez distraite par nature et je commençais à m'emmeler dans mon propre emploi du temps... J'ai adoré le fait que le bujo soit aussi personnalisable (j en prends toujours un avec des pages blanches, même les points me stressent). Moi qui n'avais jamais réussi à aller au bout d'un agenda, j'ai commencé à regarder ce petit carnet comme mon sauveur/confident/la prunelle de mes yeux. J'ai un peu tâtonné puis trouvé mon système : des pages mensuelles avec les grandes dates et les objectifs du mois, des doubles pages avec ma semaine, à compléter au fur et à mesure (je barrais les tâches, notais tous les imprévus, décalais les tâches non accomplies aux jours suivants etc...) Une page avec tous mes jobs, les horaires (irréguliers) sur le mois et l'argent qu'ils me rapportaient. Une double page budget, dépenses d'un côté (catégorisés) et revenus de l'autre. Et puis des pages libres ou je notais ce qui pouvait m'être utile au quotidien (les progrès de mes élèves par exemple...). Un peu de collections et de trackers, mais plus pour le fun qu'autre chose, ça ne m'a jamais vraiment motivé.
Je faisais parfois des jolis dessins et des collages pour joindre l'utile à l'agréable mais rien d'obligatoire, dans les périodes chargées c'était juste l'essentiel griffoné à l'arrache.
Bref team bujo aussi, j'en reprendrai un quand j'aurai à nouveau une vie un peu agitée et ça m'aurait changé la vie d'avoir ce genre de système à la fac !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Les proportions en dessin ! :halp:
Jme suis prise en photo (à poil, je vous dis pas l'abnégation vues les températures :goth:) pour avoir de la ref, mais du coup la pose est pas dynamique et les proportions pas stylisées.

C'est un de ces jours "je dessine moche"... :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes