Après je comprends aussi que quand on a pas de place ou qu'on n'a pas envie de se casser la tête, même une cafetière assez simple d'usage et d'entretien ne soit pas envisageable.
(Poke
@Onomatopée,
@Victoria Grace et
@Philomuse qui avaient répondu aussi.)
Ben c'est exactement ça. Je sais qu'il y a des appareils qui prennent pas trop de place (mes parents utilisaient une cafetière à piston pour le camping, justement, après une époque où iels faisaient avec de l'instantané - et d'ailleurs, j'ai une
théière à piston, mais c'est pour le thé, jamais de la vie je mets du café dedans

). Sauf que ça en prend quand même, de la place... juste pour être sorti 2 fois dans l'année, j'avoue que là, la perspective ne m'enchante guère

C'est pour ça que je cherchais plutôt du côté des cafés solubles ; une cafetière, quelle que soit sont genre, c'est un achat que je range directement dans la case "inutile" pour moi

Je sais que c'est pas top, niveau goût, mais quand t'as l'habitude de ton café du matin, ça peut dépanner quand même, il me semble (c'est pas vraiment le truc que j'envisage de servir pour vraiment "inviter à boire un café", un truc du genre !)

Je vais demander son avis à ma mère, pour trancher (c'est elle la plus concernée, dans l'immédiat)