@Licorne Sauvage Oui enfin après autant Lambert Wilson est sur mon Death Note, autant Chabbat a """juste""" dit qu'il trouvait qu'il fallait aller voir le film (ce qui est certes pas terrible, m'enfin le débat était même présent dans les articles de Madmoizelle donc bon, c'est pas si ouf que ça) et ensuite que de manière générale il fallait faire attention à ne pas clouer quelqu'un sur place avant d'avoir entendu plus d'infos et/ou laissé faire la justice (bon ça aussi c'est pas ce qu'il y a de plus juste étant donné que la justice peut parfois être complètement pourrie) et dans le principe je suis assez d'accord avec lui, et je trouve que si l'on veut vraiment être sur un pied d'égalité, on peut aussi considérer que certaines nanas peuvent mentir et que certains hommes peuvent être innocents. Ce n'est pas forcément la majorité des cas actuellement, et heureusement qu'on tend à l'inverse vers l'écoute des victimes parce que d'expérience je sais que jusqu'à présent c'était loin d'être le cas, mais il ne faut pas pencher vers l'excès inverse non plus. (Ce n'est pas le cas de Polanski qui lui est complètement coupable, et c'est pareil pour l'agresseur d'Adèle, mais je pense que Chabat a un peu peur de la tendance inverse, et je ne dis pas qu'il a raison mais parfois, je peux comprendre.)
Bon par contre c'est mon avis et ma lecture de l'article
ici poke
@Watou, je ne veux heurter personne ni rien (j'ai même hésité à poster vu l'actualité, par peur de blesser) mais j'aime beaucoup Chabat et je l'ai toujours trouvé respectueux envers les femmes donc je ne le vois pas comme une façon de soutenir vraiment Polanski ni d'accuser qui que ce soit (après je peux me tromper bien sûr, on a tou.te.s des biais). C'est assez maladroit, certes, mais après il a le droit d'avoir une ("unpopular" ?) opinion, l'important c'est qu'il soutienne Adèle et annonce publiquement la croire.