ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Trémazane Mh, je comprends mieux, du coup.
Peronnellement, ça m'a pris BEAUCOUP de temps de lâcher du lest, et c'est aussi en en parlant, en fait.
Genre "tu sais que ton beau père va pas te louper, que ça va etre relou pour tout le monde, mais c'est ton appart et c'est important pour moi de pas plus m'y investir que toi". Et de définir avec lui une manière de faire qui vous aille à tou.tes les deux.
Ici, je demande au Tavernier s'il veut que je lui rappelle un truc. Si oui, je lui rappelle de temps en temps, et il se démerde avec ça. Sinon, je me force à ne pas le faire, et tant pis si ça prends des plombes, que c'est stressant, et que ça le rend grumpy. Je refuse d'être sa mère et d'assumer ses responsabilités.

Ici, par exemple, tu pourrais lui rappeler que ses parents viennent, et qu'il faut qu'il s'occupe du ménage. Et l'y aider, mais le laisser superviser. Le laisser faire les listes, et quoi faire quand. Et si beau papa râle, bin on s'en branle, si ça avait pas été sur les fenêtres ça aurait été sur quelque chose d'autre. Mais vous, pour l'équilibre de votre couple, vous aurez travaillé ensemble.

Je sais pas si ça fait sens... :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@loy ton spoiler sur l’actualité me dérange. Si tu peux fermer les réseaux sociaux parce que « ça me déprime » et faire ta vie ensuite, c’est un privilège. Et je trouve pas ça correct de venir s’en plaindrouille publiquement, parce que c’est partout. C’est trop pour toi ? Au moins ça fait du bruit. Imagine les personnes concernées.

Si mon message offense quelqu’un de non-blanc.he n’hésitez pas à me le dire. Je suis blanche, privilégiée, signalez-le moi si j’ai volé la parole de quelqu’un :fleur:

À noter par ailleurs que Madz n’a fait aucun article dessus. À méditer :coiffe:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Watou Merci pour tes conseils. Vraiment, ça m'aide de voir écrit ça noir sur blanc. Je crois que je vais me faire violence sur ce coup et le laisser gérer en partie : ça va être un gros apprentissage :lunette: Merci :bouquet:

Et sinon, je venais (encore) me plaindre. (Mais pas de mon copain cette fois)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Dites les gentes sur Vinted, c'est quoi vos critères pour qu'un article vous attire visuellement ?
Une photo simple avec le vêtement porté pour voir à quoi il ressemble ? Ou une mise en scène un peu léchée avec de la petite déco autour ?
Pis si vous voyez un lot pour une tenue entière, ça peut potentiellement vous intéresser ou ça frustre car c'est souvent seulement un article dans le lot qui vous intéresse ?

J'ai un sac rempli de fringues à me débarasser mais j'ai pas le coeur à les donner :lunette:
La photo portée c'est un plus mais j'aime mieux avoir plusieurs photos où on voit bien le vêtement (devant, derrière, les détails, la matière, s"il y a un défaut/une tâche je veux voir aussi l'ampleur des dégâts ...).
Ah et des vêtements repassés, c'est mieux.
Concernant les lots je zappe directement sauf si il est clairement précisé que les pièces sont dispo à l'unité et leur prix. Sinon j'ai l'impression que la personne refourgue de vieux trucs (oui, c'est le cas, mais un peu d'amour et de Marie kondo ne font pas de mal :happy:). Et je n'ai jamais vu un seul lot dans lequel plusieurs produits m'intéressaient, comme si les gens mettaient en lot des trucs complètement random. :dunno:

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
J'ai zéro énergie. Du coup, c'est pas génial mais à part me renseigner sur l'actualité, beaucoup dormir et flirter par messages ; j'ai rien fait pendant ces 3 jours.
J'aimerais au moins nettoyer mon studio (et en bonus faire une lessive de mes draps + une autre de vêtements).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Tératogène Jte trouve un peu dure avec @loy....

Je comprends le point de vue, hein, je comprends que fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans le monde est un privilège. Mais je pense aussi que se flageler avec des faits sur lesquels on a peu ou pas d'impact, tout dramatiques qu'ils soient, ne sert à rien. Il y a des moments où entre la sur- information et la santé mentale, on a le droit de choisir la santé mentale.

Je fais des parallèles hasardeux, mais par exemple, quand l'ecm a été envahi de posts à propos de covid, parce que les gens avaient besoin de parler de leurs vécus, et de leurs craintes, on a créé un autre topic, parce certain.es d'entre nous ont aussi besoin de se protéger tout en se changeant les idées.
Et c'est aussi le cas sur des sujets qui nous touchent intimement. Je ne parlerais pas de la situation actuelle des violences policières, car je ne suis pas une personne racisée, mais je me suis désabonnée de certaines pages féministes parce que... Je sais qu'il y a des féminicides, je connais le rythme de une femme tous les trois jours. Mais le voir au quotidien me plombait vraiment beaucoup. Je n'oublie pas pour autant, je donne à des assos, je participe à des manifs ou à des actions. Je relaie, aussi. Mais je cherche aussi à protéger ma santé mentale et mon équilibre. Parce que je servirais à personne, accablée par le désespoir et pleurant du matin au soir sur ce monde si cruel, injuste, et trop grand pour que je ne puisse le changer.
Et parfois ça veut dire ne pas regarder les vidéos de personnes racisées mourant écrasées sous le poids des policiers assis sur leur nuque et leur poitrine.

Je pense que connaitre ses limites, ne pas chercher à s'infliger l'insupportable par une forme d'impuissance ou de culpabilité (je parledans mon cas, hein), est aussi un respect envers nous même, qui ne signifie pas ignorer, minimiser, nier. On peut lutter contre des discriminations, soutenir des luttes, sans avoir besoin de toujours être abreuvé.es des images de violences qui les accompagnent.

C'est peut être un point de vue de privilégiée....

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
J'ai plus aucune concentration
Je suis fatiguée, il fait super chaud dans ma chambre, j'ai mes règles, j'ai l'impression de rien connaitre pour demain et j'alterne entre "j'ai envie de pleurer" et "j'ai envie de mettre mon poing dans le mur"

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@loy je comprends ton pessimisme et la peur que ça ne bouge pas. Et du coup je comprends aussi mieux ton découragement devant la répétition de l’info. J’espère que les mouvements de ces dernières années auront des impacts aussi.

@Watou oui je trouve que c’est un point de vue de privilégiée (c’est pas un gros mot !) de pouvoir choisir parce qu’on trouve ça dur à voir. C’est une vague qu’on se prend en pleine figure en ce moment, oui c’est difficile, mais ça va passer. Pour nous blanc.he.s dans quelques semaines on verra moins cette violence frontale parce qu’il y aura eu des actions, ou inactions, militantes ou judiciaires. On continuera d’en parler mais moins graphiquement, comme un sujet de fond, comme plein d’autres sujets féministes. La différence c’est que pour les personnes non blanches bah ça va pas s’arrêter. Iels continueront de le voir et de le vivre. Iels n’ont pas le loisir de fermer la page et souffler. Tout comme énormément de femmes ne peuvent pas faire une croix sur la vigilance qu’on a par réflexe dans la rue par peur du harcèlement. On sait qu’il est là, on n’a pas besoin de le lire partout, mais on peut pas comme les mecs se permettre de l’oublier m’voyez. Un mec qui vient me dire que pfiou c’est dur pour ma santé mentale de voir les chiffres de feminicides : bah ouais frère mais c’est pas le propos. On a le droit de faire ce qu’on veut, mais s’en plaindre quand on n’est pas concerné.e c’est un peu raide, c’est ce que je reprochais à la formulation initiale. Maintenant je demande à personne de regarder des vidéos de meurtre pour prouver quelque chose. Pas du tout.

Rajout : et aussi la comparaison avec le covid c’est bof parce que ça n’a aucune commune mesure avec des oppressions systémiques - si là où on fait bien table rase des inégalités c’est avec les virus (mais pas à l’accès aux soins, mais ce n’est pas ce dont tu parlais).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes