@Dame de lotus Moi c'était « il faut monter les escaliers sur la pointe des pieds, pour ne pas faire de bruit et être légère. En plus ça te fera des jolies jambes » (pas de ma famille, entendu de mes camarades à l’école et même d’une prof je crois)
Mais les petits pas j’avais jamais entendu
——
Pour contribuer à la discussion : j’aime bien me maquiller, et parfois porter des robes, mais je ne m’impose plus de le faire par convention sociale. C’est pour me faire plaisir, parce que je trouve ma tenue trop cool ou parce que porter du rouge à lèvres me motive le matin.
J’ai un style assez simple, la plupart du temps je suis en jean bleu marine et en t-shirt ou haut uni, surtout par esprit pratique en effet : même si grimper dans un arbre ne fait pas partie de mes envies, je ne veux pas être entravée dans mes mouvements ou passer mon temps à remonter ces *** de collants !

Quand j’y réfléchis la tenue dans laquelle je me sens le mieux ça reste celle que je mets en convention, ce qui est dommage car ça passe moyen au bureau

(pour vous donner une idée, c’est assez proche de la tenue de Ciri dans The Witcher 3)