@Patagato
Alors niveau tips :
- Oui, c'est clairement le bon moment pour trier
- Renforce bien tes cartons avec du scotch
- Écris dessus ce qu'il y a dedans (j'ai tendance à le mettre sur le côté comme ça si je les empile, je peux encore savoir ce qu'ils contiennent), tu peux aussi indiquer où ils doivent aller (chez X personne dans le cas où tu entreposes temporairement à plusieurs endroits ou dans X pièce avec des codes couleurs...)
- Répartis bien le poids pour pas trop galérer, les livres et la vaisselle sont traîtres pour ça
- Réfléchis aux mouvements ; tel ou tel meuble à enlever demandera peut-être de la place autour de la porte ou d'un angle quelconque. Les meubles doivent être accessibles et les cartons entreposés d'une manière logique (les plus lourds devant les plus légers) pour vider l'appartement de façon efficace.
- Sacs poubelles, papier bulle qui traîne et journaux/pubs aident bien à protéger la vaisselle, les plantes ou les coins des meubles
- Sois sûre du nombre de personnes, de leur heure d'arrivée et des conditions/limites de chacun.e en termes de portage d'objets, d'heures passées à faire ça etc....
J'ai aussi tendance à prévoir du café et des viennoiseries pour les gens qui sont présents, déjà qu'on s'emmerde bien en déménageant autant essayer de rendre l'expérience plus agréable. Et si tu fais le ménage immédiatement après, pense à avoir préparé dans un coin tout ce qu'il faut et à avancer dès qu'un espace est dégagé, histoire de pas y passer des heures.
Bon courage !