Je.
J'étais à la recherche du film Megan is missing. Je l'ai trouvé hier soir sur youtube, qualité pourrie, son pourri, mais il y est. Mon souci avec le regarder sur youtube (via ma télé) c'est que comme le son est pourri, je vais mettre plus fort. Sauf que y a une limite au son à avoir le soir à 22h passé (apparemment le seul moment où je me motive à le regarder).
Depuis, je suis allée voir sur tiktok, et en pausant au bon moment, j'ai aperçu l'url d'un site où une personne le regardait. J'y vais donc, et comme tous les sites de stream que j'essaie, j'ai soit un écran vert, soit un mix très rapide entre un écran vert et une image. Tellement rapide que ça serait dangereux si j'étais épileptique.
Donc je demande à google, comment faire, et les solutions proposées sont des fails dans mon cas. Je teste un truc, cad de tester le film sur mon téléphone. PERFECTION. Donc je passe à autre chose, cad de trouver comment projeter mon téléphone sur mon ordi, sauf que le petit truc qui rend la manip possible eh bah il existe pas suer mon téléphone. ET LA. Ca commence à parler de chromecast, que si j'avais ça je pourrais diffuser mon ordi sur ma télé. Et l'icône me parle, vu que je l'ai sur youtube, vu que parfois j'ai une notif sur mon téléphone qui me propose de finir de regarder une vidéo en la diffusant sur ma télé, via chromcast.
ET QU'EST-CE QUE J'APPRENDS ?
QUE JE PEUX DIFFUSER TOUT CE QUI SE PASSE SUR MON TELEPHONE SUR MA TELE. Pendant que je tape ce message, j'ai mon menu déroulant sur ma télé, j'ai l'icône du wifi, du son, du bluetooth, j'ai une notif insta, j'ai une notif comme quoi mon tel va prendre exactement 6H37 min à charger. Et c'est magnifique, the posibilites are ENDLESS, MAIS COMMENT CA SE FAIT QUE JE PEUX DIFFUSER TOUT CE QU'IL M'EST POSSIBLE DE FAIRE SUR MON TELEPHONE SUR MA TELE, MAIS QUE je peux pas regarder un simple putain de film sur mon ordi ????????????
PS : tout ça a pris une heure