ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai écrit quelques pages aujourd'hui :happy:
C'est peu mais ça part dans une bonne direction. J'essaie de ne pas trop me mettre la pression. À moi le retour des recherches sur l'hypothermie, sur les sectes et sur l'agriculture de survie :lunette:
(et on va essayer de ne pas faire crusher l'héroïne sur tous les hommes qu'elle croise :facepalm:)

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Je suis en train de réécouter ceci, une de mes histoires préférées. Et j'adore l'accent de l'acteur.

Je me faisais une réflexion pas forcément aboutie : dans ma rue, quelle que soit l'heure à laquelle je passe devant la fenêtre de cette dame (plutôt le soir tout de même : il faut qu'elle allume la lumière pour que puisse la voir, mais entre 17h et 21h, assez large, quoi), je la vois devant la télévision.
J'en ai rapidement conclu qu'elle ne faisait pas grand chose de sa vie et qu'elle devait s'ennuyer. Je suis assez forte en jugement hâtifs, reconnaissons-le. :lunette:
Et puis :
  • la population passe 3h30 en moyenne devant la télévision, du coup il doit y avoir pas mal de gens qui la regardent beaucoup plus. Cette dame est plutôt la règle que l'exception.
    Après, ça ne veut pas dire qu'en moyenne les français·es ne mènent pas des vies peu intéressantes.
  • chez les classes populaires, celle-ci est allumée constamment mais plutôt en fond sonore/visuel qu'autre chose (ça me perturbe beaucoup quand je vais chez de la famille/des ami·es qui font ça, je n'arrive pas à me concentrer sur deux choses à la fois). Donc peut-être qu'elle fait des mots croisés, du tricot... en même temps.
    Est-ce que je trouve plus légitime de faire qq ch en même temps qu'on regarde la tv ? Manifestement.
  • et surtout : si on regardait chez moi (j'habite au dernier étage, moins probable, mais imaginons que les pigeons -les fidèles compagnons sonores de ce nouveau logement- jettent un œil avant d'aller fienter sur mon velux et roucouler sur mon toît), ben, je fais la même chose que cette dame mais devant un ordinateur et sur internet (je regarde plus de trucs que je n'en créé, je suis ++ passive qu'active). Je passe beaucoup plus de temps à glander qu'à cuisiner, faire du yoga... Et même les activités un peu plus actives intellectuellement (lecture, rédaction d'un post), ben, je les fais dans mon lit/canapé.
  • also : le contexte n'aide pas à diversifier nos activités
  • Est-ce que c'est important d'avoir une vie (qui a l'air) intéressante et active ? Est-ce que ça change quelque chose, au fond ?
  • Est-ce que la vie est supportable sans divertissement ? Est-ce qu'écouter des podcasts et lire des livres est différent de regarder la tv ? Il y a des pratiques qui bénéficient d'une plus grande légitimité culturelle, pour sûr.

M

Mamie Raymonde

Guest
Yo ! :lunette:

Gros dimanchoir ici ! Malgré qu'on soit tous malades, on a passé un excellent week-end :dowant: entre repos, achats de cadeaux de Noël, découverte culinaire et alcoolique (l'intermarché de mon coin a, je crois, le but ultime de réunir toutes les bières qui existent dans son rayon, il y en a de moins en moins qu'on connaît !). J'ai bien avancé dans mon site (et avance encore ce soir)

Machin a débloqué des capacités d'un seul coup :eek: il s'est mis à genoux, puis fait bravo avec les mains, et là il essaie de se moucher, et se met debout sur ma chaise :eek: (en s'appuyant sur le bureau). Mon bébé grandit beaucoup trop vite :tears::tears::tears:.

Non le seul élément noir est que je me suis faites suivre par un gars assez creepy samedi en faisant mes courses. J'espère vraiment ne pas le recroiser !

Ouais chouette week-end ! L'atterrissage va être dur demain matin !

(Mais je prévois l'achat d'un calendrier de l'avent (chocolat cette fois parce que besoin de réconfort en ce moment). Et mardi, on fait le sapin !!!

:!< < v1vV

nhj yh2510 HVbn
102.4bg3.00v.c2?
7.85
.3...$.bg2$gv.g22 i n_3ç
63; 3 u_yhb3 .008bnhh00
)°£

ù$+GH3BH N<?

(fin de message sponsorisé par Machin :lunette:)

28 Mai 2008
2 650
4 493
5 164
Villefranche-sur-Saône
Je suis présentement sur le canapé en train de larver. Aujourd'hui on a fait dimanche confiné: Skype avec la famille, tri et un peu de ménage, cuisine et lettre au père Noël pour la petite. On va faire réchauffer le reste de tartiflette que j'avais fait pour ce midi puis après, une fois que les petits seront couchés, je me poserais avec mon matos de semi permanent pour me refaire les ongles, devant la télé avec l'amoureux! Et ensuite dodo parce que malgré le week-end, j'ai une énorme fatigue en ce moment (et je compte les semaines avant les vacances, je n'en peux plus!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes