ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Enfin rentrée du boulot, je suis crevée ! La journée a été longue et pas super fun, on va pas se mentir :lunette: On va vite vite préparer à manger (enfin demander au chéri de le faire surtout car j'ai la flemme) et ce sera glandage devant la télé !

@Lulla94 Je suis outrée par la façon dont la bénévole t'a parlé :oo: On m'a toujours dit pendant mes études qu'il fallait faire gaffe avec les bénévoles, parce que longtemps elles (souvent des femmes) ont tenu les bibliothèques dans les petites villes ou villages seules, sans aucun.e professionnel.les et quand des "vrai.es" bibliothécaires arrivent, elles ont l'impression qu'on leur vole leur boulot. Et j'avoue que pour cette raison je suis très contente qu'on ait pas de bénévole dans notre médiathèque, et c'est vraiment une volonté de ma chef, notamment pour montrer à la collectivité que notre métier est un vrai métier en fait, qui demande des qualifications. Genre tu dis pas au service compta de prendre des bénévoles quand ils expriment une difficulté de personnel dans leur service ENFIN BREF J'espère que cette bénévole se montrera plus aimable la prochaine fois, parce que déjà t'as AUCUN compte à lui rendre, et ensuite comme tu le dis, vous êtes dans le même camp, faut se serrer les coudes !

F

Foxy*

Guest
J'ai une cliente qui m'a engueulée parce que le livre de Barack Obama était trop cher :lunette:
J'avais eu pareil avec des poupées. Y'avait marqué en gros "stagiaire" sur mon gilet prêté par le magasin et la meuf me dit "euh, vos prix sont bien trop élevés!". :lunette: D'abord j'étais stagiaire donc bon, j'y pouvais pas grand-chose et ensuite là c'est la marque qui fixait les prix donc j'y pouvais doublement rien :yawn:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Bonsoir ECM:hello:

Plus qu'un jour et je suis en congéééééééééééééééééééé:dowant:
J'ai essayé de monter le calendrier de l'Avent, des petites maisons en carton individuelles : je trouve ça moche en fait :stare:
Je préfère le calendrier partagé par @Sneglia merci beaucoup :fleur:

Rav, j'ai un instant réfléchi à indiquer "être moins sarcastique" dans mes résolutions de la trentaine mais ma vie serait franchement moins drôle alors non:cretin:

@Alice Ward
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lulla94 La prochaine fois, n'hésite pas à recadrer, nan mais :annoyed: Puis si elle veut refaire la signalétique, rien ne l'en empêche, ce sera de l'énergie plus utilement dépensée.

@loy

@CutaPica :hello: Contente de te revoir ^^

@Ignis Aurae
Alors, cet endocrino mérite le bûcher

@Querencia Sûr. C'est vrai que des ados à un examen très important, ils doivent se comporter comme des orateurs aguerris et ne surtout pas être nerveux. :facepalm:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@uefuef
Perso j'ai jamais été trop à l'aise avec le bénévolat en médiathèque, je trouve génial que ta collectivité ait fait le choix délibéré de ne pas en avoir pour justement prouver que c'est un vrai métier et pas un hobby !
En plus moi je suis dans un réseau rural, donc mes bénévoles c'est des personnes âgées qui ont une vision assez vieillotte des médiathèques et c'est très compliqué de les faire changer d'avis...
Et évidemment, elles sont là depuis bien plus longtemps que moi et ça, elles me le font bien sentir : c'est leur médiathèque et pas la mienne...
Bon, après c'est juste une bénévole hein, les autres pour le moment ont été hyper gentilles donc faut pas que je me focalise sur la seule qui a posé problème...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes