Saumonnage, le retour
Déjà, nouvelle fournée de câlins pour
@Sylvatica ,
@Tessy ,
@Jester. et
@Luthéa 

La sensation d'être absolument nulle, de ne compter pour personne et de faire chier tout le monde, je l'ai souvent aussi, donc je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour donner des conseils... mais je rejoins
@7Tangerine6 , on est souvent incroyablement dur.e.s envers nous-mêmes, et c'est vrai que sans point de comparaison et sans retours d'autrui
(retours principalement bienveillants et/ou constructifs, hein, parce que bon, si c'est juste pour nous descendre on le fait déjà très bien
) c'est compliqué de placer les curseurs...
Et je veux bien apporter du bois pour le bûcher rapport au spoiler de
@plic tic 
(et j'aime beaucoup la citation que tu as postée aussi ! ^^)
@Watou : Waaaah, ça a l'air d'être tellement la classe cette fanfiction

Et tes dessins

J'ai mis le lien dans mes favoris, je garantis pas que ce sera pour tout de suite, mais je la lirai

Et la robe est super jolie effectivement, j'espère que ça va marcher !
@Color Full : Ta partie GOT

C'est génial

Et ravie de t'avoir fait plaisir haha ! Surtout n'hésite pas, fais-toi plaisir
Alors que si je réfléchis un peu, je me dis qu'on doit trouver des oeuvres de très bonne qualité et des oeuvres de mauvaises qualité (tout comme ce qui est édité par des éditeurs) et que J.K Rowling elle-même a vu ses manuscrits refusés 20 fois. Et en soi, la différence entre un auteur "amateur" ou auto-édité et un auteur professionnel, c'est que ce dernier a un contrat avec un éditeur. Ca peut être un gage de qualité mais bon, ça ne veut rien dire.
Complètement ! D'ailleurs il suffit de voir des fanfictions comme celle proposée par
@Watou (je ne l'ai pas encore lue mais de 1- je fais confiance à Watou pour proposer de la qualité
; de 2- ça se voit que c'est fait par une personne qui a l'univers à cœur et qui y a mis du sien, donc déjà c'est hyper important, un travail de cette ampleur c'est pas juste un truc pondu à l'arrache), ou d'autres que j'ai pu lire ici et là
(ou la mienne
) et des ouvrages publiés dont tu te demandes comment et pourquoi ils l'ont été tellement le style est plat et/ou l'intrigue foireuse

Ça me désole un peu
beaucoup ces préjugés sur la fanfiction ou l'autorat
(je sais pas si c'est un vrai mot
) "indépendant" ; je suis très fière de mon récit mais, quand on me demande ce que j'écris, je bloque toujours un peu pour dire que c'est une fanfiction parce que je sais que dans l'esprit des gens, ça veut souvent dire "œuvre passable, mièvre et écrivain.e au rabais"... et je suis pas trop trop d'accord
(quoi, l'écriture c'est à peu près le seul domaine où j'ai un minimum d'ego, laissez-moi 
)
Au final n'importe quelle œuvre peut être bien écrite ou non, peu importe son contexte de création, et comme tu le dis, la différence entre un.e écrivain.e vu.e comme "pro" et un.e écrivain.e vu.e comme "meh", c'est juste la démarche de publication (ce que tout le monde ne souhaite pas entreprendre), et le fait qu'un éditeur ait accroché au livre et à son potentiel commercial. Donc bon

... et là je me rends compte que j'ai fait un pavé, ô surprise

En tout cas je ne te saute pas à la gorge, hein ! C'est un sujet qui me tient à cœur, donc je m'emporte un peu ^^'
C'est super que tu aies conscience de ce préjugé et que tu envisages de le déconstruire
@Sneglia : Je me suis fait la même réflexion en remplissant la case de ma leçon de conduite, mais pas de façon aussi poussée
Ça fait beaucoup de chiffres tout ça
------------
Il tombe des radasses là, j'espère que ça va se calmer, il faut que j'achète du pain pour ce soir et je me prendrais bien un petit goûter en même temps