ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 457
61 756
3 904
Saumonnage, le retour 8)

Déjà, nouvelle fournée de câlins pour @Sylvatica , @Tessy , @Jester. et @Luthéa :hugs::hugs::hugs:
La sensation d'être absolument nulle, de ne compter pour personne et de faire chier tout le monde, je l'ai souvent aussi, donc je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour donner des conseils... mais je rejoins @7Tangerine6 , on est souvent incroyablement dur.e.s envers nous-mêmes, et c'est vrai que sans point de comparaison et sans retours d'autrui (retours principalement bienveillants et/ou constructifs, hein, parce que bon, si c'est juste pour nous descendre on le fait déjà très bien :lunette: ) c'est compliqué de placer les curseurs...

Et je veux bien apporter du bois pour le bûcher rapport au spoiler de @plic tic :goth:
(et j'aime beaucoup la citation que tu as postée aussi ! ^^)

@Watou : Waaaah, ça a l'air d'être tellement la classe cette fanfiction :puppyeyes: Et tes dessins :puppyeyes:
J'ai mis le lien dans mes favoris, je garantis pas que ce sera pour tout de suite, mais je la lirai :ninja:
Et la robe est super jolie effectivement, j'espère que ça va marcher ! :dowant:

@Color Full : Ta partie GOT :puppyeyes: C'est génial:yawn:
Et ravie de t'avoir fait plaisir haha ! Surtout n'hésite pas, fais-toi plaisir :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que si je réfléchis un peu, je me dis qu'on doit trouver des oeuvres de très bonne qualité et des oeuvres de mauvaises qualité (tout comme ce qui est édité par des éditeurs) et que J.K Rowling elle-même a vu ses manuscrits refusés 20 fois. Et en soi, la différence entre un auteur "amateur" ou auto-édité et un auteur professionnel, c'est que ce dernier a un contrat avec un éditeur. Ca peut être un gage de qualité mais bon, ça ne veut rien dire.
Complètement ! D'ailleurs il suffit de voir des fanfictions comme celle proposée par @Watou (je ne l'ai pas encore lue mais de 1- je fais confiance à Watou pour proposer de la qualité :drama: ; de 2- ça se voit que c'est fait par une personne qui a l'univers à cœur et qui y a mis du sien, donc déjà c'est hyper important, un travail de cette ampleur c'est pas juste un truc pondu à l'arrache), ou d'autres que j'ai pu lire ici et là (ou la mienne :ninja: ) et des ouvrages publiés dont tu te demandes comment et pourquoi ils l'ont été tellement le style est plat et/ou l'intrigue foireuse :lunette:
Ça me désole un peu beaucoup ces préjugés sur la fanfiction ou l'autorat (je sais pas si c'est un vrai mot :hesite: ) "indépendant" ; je suis très fière de mon récit mais, quand on me demande ce que j'écris, je bloque toujours un peu pour dire que c'est une fanfiction parce que je sais que dans l'esprit des gens, ça veut souvent dire "œuvre passable, mièvre et écrivain.e au rabais"... et je suis pas trop trop d'accord :lunette:(quoi, l'écriture c'est à peu près le seul domaine où j'ai un minimum d'ego, laissez-moi :troll::yawn: )
Au final n'importe quelle œuvre peut être bien écrite ou non, peu importe son contexte de création, et comme tu le dis, la différence entre un.e écrivain.e vu.e comme "pro" et un.e écrivain.e vu.e comme "meh", c'est juste la démarche de publication (ce que tout le monde ne souhaite pas entreprendre), et le fait qu'un éditeur ait accroché au livre et à son potentiel commercial. Donc bon :lunette:
... et là je me rends compte que j'ai fait un pavé, ô surprise :lunette:
En tout cas je ne te saute pas à la gorge, hein ! C'est un sujet qui me tient à cœur, donc je m'emporte un peu ^^'
C'est super que tu aies conscience de ce préjugé et que tu envisages de le déconstruire :fleur:

@Sneglia : Je me suis fait la même réflexion en remplissant la case de ma leçon de conduite, mais pas de façon aussi poussée :yawn:
Ça fait beaucoup de chiffres tout ça :lunette:

------------
Il tombe des radasses là, j'espère que ça va se calmer, il faut que j'achète du pain pour ce soir et je me prendrais bien un petit goûter en même temps :shifty:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Après avoir débordé d'enthousiasme pour les arrivages de livres au boulot, Colissimo me prévient que mon colis est arrivé (c'est un livre, évidemment que c'est un livre) dans ma boite aux lettres :dowant: Et en troisième bonne nouvelle du jour, Conforama m'a appelé, mon canapé arrive samedi prochain, jour où je ne travaille pas donc c'est parfait, je suis trop contente :dowant::dowant::dowant:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
J'ai enfin réussi à prendre un rdv chez le dentiste dans ma nouvelle ville :rainbow:
ça a été vraiment le parcours du combattant puisque personne ne prenait de nouveau patient, mais j'ai fini par trouver une petite jeune qui a l'air d'être tout juste installée à son compte et qui du coup accepte les nouveaux patients :puppyeyes:
Et en plus j'ai pu prendre un rdv le lundi, jour où je ne travaille pas, et je pourrai y aller en bus, c'est direct depuis chez moi:jv:
Bon par contre le rdv est pour dans deux mois :yawn: Mais bon, y a pas d'urgence, je voudrai juste faire un petit bilan, qu'elle me dise si y a besoin de faire un détartrage et si la tache sur ma dent est une carie ou non (j'arrive pas à savoir, ça me fait pas mal du tout :hesite: )
Bref, une bonne chose de faite :cretin:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Lounaatic C'est ma vie pour bosser. Jpasse mon temps à Narnia, en ce moment, c'est si doux ! :puppyeyes:
@Fenris j'aime bien toute la chaine de cette personne !

@Mimi Pinkerton Naaaan, mais pas vraiment appeler le traiteur et faire les plans de table, mais réfléchir en mode "et y aurait un coin avec des tapis par terre, des cousins et des hamacs pour que les gens qui veulent papotter tranquillou puissent être à l'ombre ! :puppyeyes: " Rêver au mariage sans le stress, quoi ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes