Je suis un peu dégoûtée.
Je suis dans une grande ville, avec plusieurs médiathèques municipales. Et y a pas mal de livres que j'aimerais emprunter qui ne sont pas dans ma "médiathèque de proximité". J'ai vu qu'on pouvait rendre n'importe quel livre dans n'importe quelle médiathèque du réseau, mais sur mon espace abonnée, je peux réserver un ouvrage mais pas demander à ce qu'il soit envoyé dans ma médiathèque.
Du coup l'autre jour j'ai demandé directement à une personne qui bosse là-bas. Et en fait c'est pas possible

Si je veux un livre et qu'il se trouve à Tintouin, ben je dois faire 40min de transport pour avoir le droit de l'emprunter

Je vous avoue que ça me chiffonne un peu. J'imagine bien qu'il y a une raison derrière ça, de logistique ou que sais-je, mais bon, de toute évidence y a pas de soucis pour faire transiter les livres d'une médiathèque à une autre (vu qu'on peut les rendre où on veut). Et dans la ville où je vivais avant avec ma mère (7000 habitant·s environ), y avait un réseau de médiathèque avec la communauté de communes, et là par contre, on pouvait demander la "livraison" d'un document, donc j'ai quelques habitudes

Sans compter que ce n'est pas des plus accessibles, ce principe