ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Pins Flots Merci, c'est hyper intéressant ! (et dramatique, on est d'accord... :goth:)
Je vais aller regarder un peu le génocide arménien, je pense, parce que j'ai l'impression qu'il me manque clairement des infos sur le sujet... :hesite:
(genre, pourquoi ? Pourquoi les turcs ont voulus éliminer les arménien.nes ?)
(comment ça, pour quoi des gens veulent en tuer d'autres, c'est un peu complexe et jamais logique ? Oui, j'entends... :goth:)

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Le Lustre Connu Merci pour le reportage et pour les infos que tu donnes ici (et c'est cool que tu donnes des nouvelles !)

Tout comme @Pins Flots tout ça m'inquiète, me révolte et me brise le coeur...

Je me pose toujours la question la plus candide qui soit mais vraiment, comment en 2021 on peut encore faire la guerre et massacrer des gens comme ça ? Comment on peut laisser faire ça ?
Cherchez pas hein, je connais la réponse mais ça sort tellement du cadre de ce qui paraît concevable à mon esprit...

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
@Esmé.

Pour compléter un peu, c'est surtout Staline qui a foutu la merde en attribuant des territoires au zbeul sans prendre en compte les populations qui vivaient déjà sur place.
Par exemple, le Nakhitchevan (enclave azérie située entre l'Arménie, l'Iran et la Turquie), était majoritairement peuplée d'arméniens. Mais quand l'Arménie a été intégrée à l'URSS, l'enclave a été donnée à l'Azerbaidjan (comme république autonome à l'époque) et la population arménienne a du fuir.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Pour compléter un peu, c'est surtout Staline qui a foutu la merde en attribuant des territoires au zbeul sans prendre en compte les populations qui vivaient déjà sur place.

Tu veux dire que la gestion post coloniale de pays dominés par un autre, c'est de la merde ? :oo:
Les bras m'en tombent ! :oo:

Je manque vraiment de culture générale sur la géo-politique globale, ça me perturbe beaucoup...

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Pins Flots Oui, de ce que je vois, c'est "illes sont catholique donc c'est nul" et "on a perdu la guerre à cause de l'ennemi intérieur, aka les arménien.nes".
Vraiment, c'est fou, ça me rappelle rien du tout, à part "toutes les excuses sont bonnes pour blâmer n'importe qui d'autre plutôt que nous-même". :goth:

Et je te rejoins, c'est dingue comme on a une histoire de génocides, de ségrégations, de boucs émissaires, de discriminations, de massacres, mais on est encore là à justifier ceux qu'on reproduit actuellement en disant "nan mais là c'est différent c'est VRAIMENT des méchant.es qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, alors on a le droit !"
On a vraiment bien peu de mémoire.... :facepalm:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
C'est bientôt la débauche :supermad:
Hâte de rentrer chez moi, je suis claquée et j'ai mal partout :sweatdrop:
Avec ma cheffe, on a regardé un peu les offres d'emploi mais y a rien en ce moment, c'est le désert total...
Du coup elle regardait dans les départements voisins, mais ça me ferait beaucoup plus de temps de route mine de rien, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de postuler si c'est pour rentrer épuisée tous les soirs...
Bref, je suis un peu paumée, faudrait que je recommence à postuler vu que je ne suis pas du tout sûre d'être prise à mon dream job, mais j'arrive pas à trouver la motivation, c'est terrible...
Je me sens un peu déprimée, j'ai hâte d'être fixée pour mon entretien pour pouvoir soit souffler un bon coup, soit passer à autre chose. L'entredeux est toujours assez horrible je trouve :ninja:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
Je ne sais pas si on peut résumer le conflit à une simple question de religion :hesite: Il y a bien la Géorgie qui est aussi chrétienne, d'ailleurs elle et l'Arménie ne s'entendent pas non plus, il y a à peu près 0 soutien de la part de la Géorgie et l'Arménie a de très bonnes relations avec l'Iran (même s'ils se considèrent plutôt comme neutres).
Le Caucase est une région passionnante à étudier, et croyez-moi, je n'y connaissais rien avant de partir en Arménie!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes