ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Foxy* Autant de "féminismes" que de femmes dans le monde :cretin: Je me suis permise d'évoquer le sujet car je trouve parfois le forum très "hérisson" dès qu'un membre (souvent innocemment/sans conscience de la vie collective du forum et de son mood majoritaire) se fait allumer. Même si je comprends que des propos problématiques donnent envie de sortir le bazooka et de faire dégager la personne :cretin: Mais en partant du principe "qu'elle fait exprès pour troller" ? Ben non en fait, quelqu'un qui ne pense pas comme nous reste un être humain avec son propre parcours de vie et son propre conditionnement socio-politique. On dit souvent que les RS ont un effet vase clos et polarisant, je trouve que cet effet est visible sur le fofo :ninja:Après chacun ses sensibilités et sa manière de réagir mais je trouve important de rester dans le dialogue et d'accorder le "bénéfice du doute". Mais aucune obligation à la pédagogie non plus je voudrais pas être prescriptive, chacun ses combats, sa patience et sa motivation XD

F

Foxy*

Guest
@Patacha Je ne pense pas qu'elle fasse exprès de troller, elle a sûrement une vision différente des choses, mais son message m'a dérangée aussi et il était plein de jugement donc je peux comprendre que pour certain.es ça fasse du mal, je pense que d'ailleurs la personne ne s'est pas posé la question en postant son message "vais-je heurter des gens" donc je ne vois pas pourquoi je me poserais la question aussi. J'accorde toujours le bénéfice du doute et perso à aucun moment dans mes messages je n'ai dit que c'était un troll, mais à un moment un truc me gêne donc j'ai rebondi sur un message ici vite fait pour pas rajouter à tous les messages qui l'interroge déjà sur le sujet en question. Je vois très bien l'effet duquel tu parles et j'essaie de faire attention mais là j'ai eu la même réaction que d'autres Madz en lisant le message, c'est tout. Je trouve ça grave de dire de but en blanc "si t'es pas marié.e, et surtout si t'es pas fiancé.e au bout de 2 ans c'est qu'il t'aime pas".

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Foxy* Oui c'est très jugeant et personnellement ça m'a paru tellement 'hors sol' / 'éloigné de ma propre vision' que ça m'a juste fait sourire genre "aperçu sur un autre monde" :yawn: Mais je suis d'accord que sur le forum c'est important de combattre cette vision. Mais petite boutade, elle considère que le monde entier devrait penser comme elle et que sa vision est une "évidence" et mais ici le militantisme du forum n'a pas un peu le même but ? Faire en sorte que les gens adhèrent à notre façon de voir sinon on les dégage ? On (je m'inclus dedans) peut faire preuve d'un dédain et d'un mépris incroyable face à ce qui ose s’étaler avec des avis différents de nos opinions (edit : et souvent les propos de base en face y incitent j'admets) :hesite:

Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
@Patacha Je pense que ça dépend du militantisme et de la cause :hesite: Il y a des visions qui sont propre à soi (par exemple, chacun.e sa vision du couple c'est très subjectif) et des choses moralement mauvaises "par essence", comme la transphobie, l'homophobie, la psychophobie etc... après entre les valeurs et la façon dont on les applique, il y aussi des différences (on peut par exemple dire "c'est mal d'être homophobe" mais rire à des blagues très homophobes et ne rien faire pour soutenir les personnes en difficulté autour de soi, pareil pour la psychophobie etc, personne n'est parfait, et dans le militantisme il y a aussi de tout, des personnes qui considèrent que si tu n'es pas d'accord tu devrais partir (et on va pas se mentir, beaucoup de gens sont comme ça sur au moins un sujet, j'en suis coupable même si j'essaie de réguler ça, parfois c'est compliqué à contrôler) et d'autres qui se remettent beaucoup en question en passant par celleux qui acceptent juste qu'on ne soit pas d'accord etc., donc je ne pense pas déjà qu'il y ait "un" militantisme du forum mais plusieurs comme pour le féminisme, et ensuite oui parfois il peut y avoir cette mentalité de vouloir dégager des gens mais c'est un truc 1) sur lequel travailler si on le souhaite et 2) qui n'est pas propre au forum mais à l'humain en fait, les clans et l'exclusion, la persuasion etc., ne sont pas réservés au militantisme et surtout pas au forum :hesite:

Edit: bon allez, sur ce je vais me préparer pour le psy :supermad:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
giphy.gif

Je suis la première à être misandre et tout mais là je suis pas d'accord :lunette:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Foxy* Pour moi la "morale" c'est de la politique. C'est une frontière bien/mal construite et c'est le groupe dominant politiquement / dans l'opinion publique qui la définit. Elle évolue sans cesse en fonction de qui gueule le plus fort ou prend les armes. :hesite: Donc j'ai beau souscrire aux valeurs et idéaux de gauche progressiste socialement / redistributive dans le domaine économique, militer pour que ça se répande c'est parce que c'est "ma" perception du bien. Et d'accord avec toi que ce n'est pas propre au forum mais aux sociétés humaines dans leur ensemble. Je poke @Jester. qui aime bien causer philo et récemment a causé "morale" aussi sur un autre topic, si tu le permets Jester :lunette:

@Sneglia Si c'était un mec t'avais le droit ahahah :troll:Oui c'était l'instant troll misandre.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
N'empèche.... On a vraiment l'impression d'un archétype de nana qui validerait totalement les théories parano des incels et du 18-25 :yawn: :yawn: :yawn: :yawn: "On vous l'avait dit elles sont toutes comme ça !!! Ce sont des démons qui maximisent leur profit sentimental et financier, elle elle est juste honneeeeeeeeeete, elle avoue être hypergame quand inconsciemment elles le sont toutes et font genre ont est égalitaristes et victimisées alors que ce sont nous les hommes les victiiiiiiiimes. On se sert de nous et de nos besoins irrépressibles de chiens de la casse mazeeeeeeeeeeeette ! :non::non::non::non::non:"

:troll:

Edit : pour info mon mec gagne moins que moi et vient d'un milieu social moins "aisé". Pis veut pas se marier. Je pense que je vais revoir mes plans je n'exploite pas assez la gente masculine. :drama: Kachiiiiiiiing ! Appliquons cette maxime bien connue : "Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque." :rolleyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes