ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Rocksteady Pour moi y a aussi la question financière, mais avoir une endroit à moi genre tiny house où je pourrais passer du temps loin du Tavernier et de mes futurs enfants. Pas forcément longtemps, pas forcément tous les jours, mais pouvoir bouquiner, faire de la méditation, chanter très fort, sans avoir peur d'être dérangée ou entendue.
Assumer ma non binarité. Le boulot a profité de la semaine de visibilité trans pour proposer de mettre ses pronoms dans notre signature professionnelle, j'ai très peur de compléter mon "she/her" d'un petit "they/them". (et je viendrai sûrement vous demander des encouragements quand je déciderai de le faire)
Me balader à poil en été. Je marche déjà beaucoup pieds nus, y compris dans la rue, mais je suis très sensible à la chaleur, et vraiment, si je pouvais, j'enlèverais mon débardeur, quand il fait 30°...
Me teindre les cheveux, même si j'ai aussi peur de les flinguer, ou me faire une frange. J'ai des restes de boucles, et j'ai peur d'avoir une tête de caniche si je coupe.
Parler encore plus de mes vécus d'agressions sexuelles. J'ai peur que l'image de victime me colle à la peau, mais j'ai besoin de normaliser ce vécu, d'inverser le sentiment de honte.

Je pense que y a plein de petites choses du quotidien, aussi. Je chanterais plus fort dans la rue, je danserais peut être plus librement, ce genre de choses...

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
ça m'embête de dire ça parce que j'adore mon travail, mais je commence à en avoir marre de l'ambiance vraiment space à mon boulot.
Entre le fait de toujours devoir négocier pour faire entendre ma voix, les gens qui ne sont pas toujours fiables et les collègues qui font parfois des remarques à la con, ça fait beaucoup.
Je suis dans ma sixième année dans cet institut, et au moins une fois par an je suis rentrée chez moi en pleurs. Le pire c'est que ce ne sont pas les enfants qui me font pleurer, mais les adultes, avec leur aigreur et leurs jugements à la con parfois. Je sais que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et que j'ai tendance à tout prendre très à cœur. Mais me dire qu'il n'y a pas eu une seule année, depuis que j'y bosse, ou je n'ai pas craqué à cause de mes collègues, ça me fait réfléchir.
J'ai le projet de déménager d'ici quelques années pour me rapprocher de mon copain. Il y a quelques mois, ça me faisait encore un pincement au coeur à l'idée de partir. Mais franchement avec les semaines pourries que je passe en ce moment, j'espère que je trouverai ma place ailleurs.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Je suis un peu dans une étape carrefour de ma vie :lunette:
On doit régler certains problème de couple avec l'amoureux sauf que je sais pas combien de temps je suis censé attendre avant de me dire "c'est mort. Il est temps de partir"
C'est vraiment le truc non primordial mais un peu quand même. Mais pas tant que ça mais des fois ci :lunette:
Mais je crois que j'ai vraiment envie de régler ce problème qui n'en ait qu'à moitié un

Et si on arrête là, je vais où ? Je repars dans ma région d'origine ? Je vais en Bretagne qui est un peu ma région fétiche ?
Et si on continue on reste dans cette région ci et on s'installe vraiment et on commence à créer notre foyer ? On change de région ?

Pendant toutes mes études je m'étais conditionné sur le fait que j'allais galérer à trouver un emploi et que j'aurais pas forcément un choix de dingue de lieux possible
Au final, diplômée le 28juin 2020, j'ai commencé le 1 juillet 2020, et je suis passée en CDI en juillet 2021 :lunette:

Bref le marché de l'emploi a totalement changé et je suis libre de faire ce que je veux où je veux

Trop de liberté c'est étrange :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes