ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
AH OUI

Et je viens d'apprendre que j'étais invité-e (mais que j'avais pas le choix puisqu'on me dit qu'on vient me chercher au boulot ce soir, sans me poser de questions :nerd: ) ce soir chez ma belle-famille, vous savez celle qui ne voulait pas de moi et de mon végétarisme pour le gros repas de famille de fin d'année :nerd:
Du coup, j'attends que la Carpe veuille bien me répondre pour me clarifier la situation parce que là, je pige rien :nerd:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'ai passé un week-end absolument génial, je suis trop contente :caprice: ma (petite) semaine de boulot s'annonce calme, je vais même pouvoir prendre un jour de battement avant de partir, et j'en aurai bien besoin haha :sweatdrop: je stresse en toile de fond pour ce Noël, j'espère que ça va aller :erf:
Et du coup j'ai pas bossé du week-end mais je profite de la désertion générale au boulot pour lire la Logique ou l'Art de Penser au lieu de faire des PowerPoints :dunno:

Ce midi c'était soupe de LENTILLES VERTES CAROTTE PIED DE BROCOLI CEBETTE (avec une pointe de MISO ROUGE) et des TARTINES DE CHEEEEEEVRE.

Bonne journée les petites pieuvres roses :fleur:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Tiens, le post de @Querencia me le rappelle.
J'ai tellement pensé à toi, l'autre jour, ecm végétarien et vegan.

Le foie gras est inévitable dans ma belle famille pour Noël. Quand je vois le bordel que ça a été pour faire accepter que non, merci, mais on prendra pas d'entrée, c'est pas grave, je compatis avec votre combat. :lunette:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
De retour du centre ville, on a trouvé des petits trucs pour les cadeaux à la famille. C'est quasi complet, il me manque juste pour mon père pour qui je n'ai que du fromage du coin pour l'instant (on fait local cette année :coiffe:) Je vais retourner demain en magasin bio prendre une bouteille de jus local, peut être du chocolat (bon pas forcément local mais au moins équitable), et puis on verra.

Je ne suis pas trop stressée cette année pour les cadeaux, ce sera ce que ce sera :dunno: Pas envie de me prendre la tête :coiffe:

Querencia

24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. Alors que le faux-gras de Gaïa ou le Joie-Gras de Jay&Joy sont super bon pour un prix à peu près equivalent :dunno:
Par "chance", si cette année on cuisine pas spécialement dans ma famille pour Noël (repas traiteurs), ma mère m'a pris tous les repas végé/végan festifs qui me plaisaient de Picard pour que j'ai un bon repas :puppyeyes:

Mais je me souviens archi que durant le dernier repas avec la belle famille, j'ai surtout mangé des patates et des apéritifs :nerd: Mais bon, comme la Carpe est redevenu omni ( :goth: ) (pour 0 souci de santé, juste il aime trop ça pour arrêter, même s'il a été vegan et végé), j'ai 0 chance qu'on fasse un effort pour moi alors je comprends pas ce besoin de m'inviter :gonk:
(Puis j'avais des choses à faire ce soir, moi :gonk: )

Querencia

24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
J'écoute une playlist Spotify (j'avais oublié que je m'étais abonné-e de nouveau :lunette: ), du K-Pop, ce que je n'écoute jamais, et je me rends compte que j'ai vraiment un style de chansons/musiques, pas du tout actuel comparé à ce qui est populaire :lunette:
On s'amusait beaucoup de mes musiques japonaises parce qu'on me disait que ça faisait assez style années 50/60 en terme de sons, mais moi, j'aime ça :gonk: Laissez moi :gonk:

(Desolee du DP et du spam, j'arrive bientôt au boulot, promis :lunette: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Querencia Ou même qu'on est pas obligé.e de manger du foie gras, en fait. Etonnament, on s'en passe... (je parle pour nous, pour ce Noël. Je juge pas les personnes qui aiment le faux-gras, j'en ai jamais gouté)

Et du coup t'as eu des nouvelles, pour ce soir, ou juste tu te fais kidnapper par des gens qui ont zéro intention de te nourrir correctement ?

Querencia

24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. Je crois que la Carpe a plus de batterie et comme il est en congés, il va sans doute pas le charger :nerd: Et mon beau-frère bosse, j'ose pas le contacter pour ça :ninja:

(J'avoue, le faux-gras, je prends parce que je peux mettre des canneberge/raisins secs ou de la confiture dessus et que c'estt la meilleure chose du monde :drama: )

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Quand vous faites vos courses, vous rangez vos produits dans des sacs ? Eh bah nous pareil au travail, avec les commandes qu'on nous passe, sauf que nos sacs à nous coûtent pas cinq centimes à un euro, et qu'on en a besoin tous les jours. Et que si les livreurs nous les ramènent pas, eh bah à force on est niqué (personne aime tenir 150 euros de courses dans ses bras) et qu'ensuite bah ça a un prix en fait :lunette:

Donc hier soir en rentrant, je vois un de ces sacs devant chez moi. Haha cool c'est presque comme si on m'apportait du travail : probabilités que ça arrive => très faible
Là en sortant je vois a) le sac toujours là, et b) un van europarc (sale) donc dans ma tête : c'est un livreur. La probabilité que je tombe sur un livreur au moment où je sors, à qui donc j'ai pu demander de récupérer le sac ? Super duper faible

On va jouer au loto aujourd'hui. :queen:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Bon, en film de Noël sur Netflix, je ne vous recommande pas Que souffle la romance :coiffe:
Niveau scénario global, je vais rien dire, parce que j'en demande pas des masses à un film de Noël de toute façon (même si le résumé est un peu mensonger, en vrai), mais bon, les persos, les ficelles... mouais, mouais, mouais :lunette: Et pourtant j'ai tendance à être bon public :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes