ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Mai 2018
44
383
1 609
En ce moment je réfléchis sérieusement à envoyer en l'air le modèle qui depuis toute petite me dit que je dois bien travailler à l'école pour avoir un bon poste et être bien calée avec un bon salaire toute ma vie. Et basta. Je cours après cet objectif depuis toujours et arrivée au dernier semestre de bac+5, je n'aime pas ce que je fais. Grosse désillusion, grosse remise en question. L'impression que rentrer dans le monde du travail "bien rangé" va me bloquer pour toujours.

Aujourd'hui j'ai envie de valider mon diplôme puis partir faire l'école 42 ou des formations OpenClassRoom, partir voyager seule avec mon sac à dos, faire des rencontres, abandonner l'idée d'avoir un grand poste et un salaire de catégorie supérieure, mais VIVRE enfin pour le moment présent, et pas toujours en attente et en préparation d'une suite soit disant plus heureuse.

23 Mai 2018
44
383
1 609
@Yugath :highfive:

Peu de chose à rajouter, personnellement j'ai bac+5, tentative de concours avortée. J'ai adoré mes études mais les débouchés m'enchantent pas, et j'en suis exactement au même point que toi. Je ne peux t'aiguiller mais te fais un check symbolique :yawn:
:boire: Tout pareil, j'ai adoré mes études, et il y a trois mois je pensais même faire une thèse ! Mais je ne me vois absolument pas faire ça toute ma vie (débouchés pas dingues), et pour tout dire, même pas un an.
C'est difficile car en voulant me réorienter, j'ai songé à replonger dans un cycle complet d'études supérieures, mais décidément mon cœur me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. D'un autre côté, j'ai l'impression que je vais gâcher ma vie si je lâche les privilèges liés à mon niveau d'étude.

Je voudrais me réorienter dans l'informatique, plutôt programmation, ce qui me semble quand même un bon compromis en termes de nombre de débouchés / salaires / possibilité de travailler de multiples façons. Mais en y regardant plus près, sur des forums, dans des articles, même dans ce domaine de nombreuses personnes sont pessimistes envers ceux qui n'ont pas une formation super-diplômante ! :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes