ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 578
116 558
6 134
Bonjour ECM :hello:

Tout est givré, c'est trop beau :puppyeyes:

Journée que je nomme "soins" au programme c-à-d :

- Ménage
- Soins corporels
- S'il me reste des points d'énergie, du raccommodage

Mais j'ai tendance à voir ce qu'on appelle le "soin de soi" comme un tout, qui englobe aussi bien le fait de mettre de la crème hydratante que d'écrire dans un journal et nettoyer.
Je déteste nettoyer mais j'aime bien être dans un endroit rangé et propre et je sais que c'est meilleur pour ma santé, donc ... on va ressortir sa playlist spéciale ménage après le petit-déjeuner :sweatdrop:

Ah oui, grosse question, comment faites vous pour maintenir une routine et rester discipliné.e.s ?
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
salut :hello:
c'est bon, j'ai survécu à la pâte feuilletée périmée :yawn:

J'ai une flemme immense de sortir du lit, je meurs d'envie de dormir encore....
Mais la journée va être cool donc je vais me botter les fesses !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vous aller également passer un chouette samedi !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 578
116 558
6 134
@Absol-626 Pour le ménage, je me motive avec le résultat final, je rajoute une boisson chaude ou un soda sans sucre (une boisson un peu "confort" en gros), une tenue confortable, une playlist de musiques entraînantes, je prévois beaucoup de temps, pour m'accorder de grosses pauses si besoin et j'essaye de faire le rangement et la grosse vaisselle la veille, pour m'alléger le travail.

Mais je ne sais pas comment font les gens qui tiennent un BuJo, notent leurs dépenses, font leur routine "soin de la peau" tous les soirs, etc.
Je n'arrive pas à mettre en place et maintenir ce genre de trucs :gonk:
 
8 Décembre 2015
15 107
114 546
5 324
35
:hello:
Ce matin je me suis levée assez tôt, du coup y a une machine qui tourne et je passerais peut être la serpillière plus tard.

@Victoria Grace Pour le ménage au début je notais pas mal de choses, maintenant c'est devenu une habitude, je note juste les trucs un peu moins fréquents comme ça j'oublie pas ^^

Et sinon je devrais recevoir mon tel aujourd'hui ^^

Bon samedi <3
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 682
72 869
3 514
Coucou ici :)

@Victoria Grace ta remarque me rappelle le débat précédent sur ECM sur comment tout gérer de front de manière régulière et je me rappelle qu'on était plusieurs à avoir abandonné la vraie régularité au profit de "focus" par périodes... Mais ouais c'est pas forcément la solution quand tu veux être régulière et que la gestion de ton appart ne ressemble pas à une sinusoïde d'amplitude énorme XD je n'ai pas de solution non plus je suis preneuse de vos astuce pour être disciplinée.

En ce moment j'essaye d'être bien plus régulière notamment sur la vaisselle et le rangement... Je pense que ça prend un peu et au final j'aime me poser faire la vaisselle en revassant ce n'est pas du temps de loisir "perdu" puisque je révasse, qu'avoir les pattes dans l'eau bien chaude c'est comfy et que la sensation de démarrer une journée ou de rentrer du boulot avec un évier vide est quand même fort appréciable. Arrêter de sur estimer le temps que ça prend aussi... Au final tout va plus vite que je ne le pense concernant le rangement...

Bref my two cents de wannabe adulte éthique et responsable XD
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
Jour-bon :hello:

on a commencé Arcane hier, j'aime bien. Bon le scénario pour l'instant n'a pas l'air très original, mais visuellement c'est drôlement bien fait, et les musiques sont cool. On a regardé qu'un épisode, après Chéri est allé faire des trucs sur son PC et donc moi j'ai commencé The Young Pope... J'ai l'impression de pas avoir assez de cervelle pour piger toutes le subtilités. Le fait que Netflix ne sous titre pas quand ça parle italien n'aide pas. Fin si, on peut mettre les sous titres en Nds :lunette: Bref, je galère un peu. En revanche, je suis bluffée par la performance d'acteur, Jude Law est un dieu

et j'ai commencé Ne t'éloigne pas, du coup
ça me tente aussi :caprice: L'ECM en a bien fait la pub XD mais comme j'ai des choses de prévues ce week-end, je n'aurais pas l'occasion de binge watcher en larvant dans le canapé, donc je garde ça sous le coude pour plus tard


Bon j'aimerais acheter des t'shirt résistant pour Chéri. Je pensais m'orienter vers la marque Fruit of the loom (mes parents en avaient, et Chéri en a encore un et le tissu est vraiment épais, et moi j'en ai marre des t'shirt tous fins qui trouent vite) mais apparemment, internet dit que la qualité n'y est plus

Si qq'un a une recommandation de t-shirt homme simple, robuste, et qui va jusqu'au 2 ou 3 XL, je suis preneuse

bonne journée l'ECM :fleur:
 
26 Mai 2019
1 005
16 482
1 654
29
:hello:

Le week-end :dowant: La grasse mat' :caprice: Le soleil le rangement les amis les expos et le bon pain frais :joy:
Je suis encore en train d'émerger, je me suis juste levée pour aller récupérer un colis en bas, faut que je me bouge pour faire des courses. Mais paaaas deeee pressioooon on est samedi :coiffe:
Dans une semaine je retourne dans Ville de Coeur, ça va être trop bien :puppyeyes:

Ah sinon vous vous rappelez de Peroxyde ? Ça a cassé, on se voit plus depuis un moment. Mais j'ai rêvé de lui cette nuit :cretin:
Il était là, trop BG, avec une meuf brune grande et mince et super stylée et ils faisaient un couple de mannequins trop beaux. Et moi j'étais devant eux en train de finir une clope et me sentant comme la petite meuf la plus ridicule de la terre :lol:
Vraiment rêver d'un ex on adore :goth: Toujours un grand plaisir.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@Ljösalfheim
mais, mais, est-ce que qq'un de l'ECM n'avait pas cet avatar récemment? C'était peut-être toi en fait? :hesite:

Je suis officiellement perdue parmi vous, entre les nouvelle.eaux (c'est correctement écrit ça? je débute et je me suis pas vraiment renseignée sur les règles), les départs, les changements d'avatar et mon faible saumonnage :ko: mon pauvre cerveau bénit les irréductibles "vieux pseudos, vieil avatar" en ce moment :P
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
Ah oui, grosse question, comment faites vous pour maintenir une routine et rester discipliné.e.s ?
well...

giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes