ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Iroise @Jester. et les madz concerné.es que je ne situe pas. J'ai eu une petite pensée pour vous justement en voyant les derniers articles du Monde sur les misères qui existent dans le milieu de la recherche :
Vulnérabilité des doctorants
Requins dans la recherche : vols et appropriations de travaux

On oppose souvent la douce recherche pour le bien commun et la beauté du geste d'explorer et faire fructifier les connaissances humaines au méchaaaaaaaaaant secteur privé de capitalistes abuseurs dans l'âme mais apparemment chez vous c'est pas mieux :lunette: Ca fait de la peine. Quelque-soit le secteur d'activité les humains restent des hyènes ou le système les y pousse (tout mon respect pour les hyènes cet animal injustement décrié:fleur:). J'espère que vous pouvez vous préserver de tout ça.

Edit : un ouvrage est paru : Comment l’université broie les jeunes chercheurs (Autrement), paru en janvier 2022. D'où ces articles...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Sneglia Je te préparerai un chocolat chaud ou thé pour quand tu rentreras fourbue et épuisée de pole et de vélo et de vent ! :puppyeyes:
En vrai ça me manque tellement. En plus en ce moment on expériment de nouvelles poses, genre ça, et c'est siiiii rigolo à faire, si ludique !!! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Jester. Triste en effet.. :hugs: Petite anecdote, j'ai juste pondu un petit article suite à un mémoire de fin d'étude. Quand j'ai vu la liste de gens que je n'avais pas vu une seule fois pendant mon stage s'accumuler sur la liste des auteurs ça m'a fait drôle. :yawn: Je comprends mieux l'empressement des enseignants-chercheurs à proposer "oh faisons en un article" dès qu'un mémoire leur parait correct et pertinent pour leur pomme. :lunette:

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
Heeey coucou :hello:

Je suis allée acheter 1 oignon ( et rien d' autres) et pour cela, j' ai bravé le froid :froid: ( et tout ça pour une quiche)

@Querencia pour la question des écrans:

- J'ai 1 smartphone, le meme depuis 4 ans à peu près:
comme je trouvais que j' y passais beaucoup de temps, j' ai enlevé toutes les applications et du coup, je m' en sers pour les appels, sms(:vieux:) et pour aller sur le forum. Bref,c' est basique. En vrai , l' idéal serait d'avoir un télephone tout simple....

- 1 PC portable: pour aller sur internet, regarder des films, youtube, etc...

- et la TV, de mister S, qu'on regarde le soir principalement ( notamment pour les infos) et quelques après-midi depuis que je fais du tricot

( EDIT: sinon, Mister S a un PC pour le boulot et un PC personnel, un smartphone qu'il utilise juste pour les sms / appels. C'est un i phone 4 et il ça fait 10 ans qu'il l'a ! En fait il l'a eu en cadeau parce que à ce moment là, il n'avait n'avait ni PC ni internet. Finalement, le coté SMART de son téléphone n'a pas été très utile très longtemps:cretin:)

Je vas continuer de saumonner, quand je vais avoir mangerrrrrr:angry:

Belle aprem a vous !

Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Y'a un pain au four, mais j'ai un mauvais pressentiment, j'pense pas qu'il va monter :halp:

(Sinon je suis dans le désespoir le plus complet pour mon examen de demain :lunette: ) (j'ai 200 pages à étudier pour demain 15h :yawn: ) (vous aussi vous voyez venir un léger problème à l'examen ?) (mais je me donne quand même, parce que c'est sûr que si j'arrête d'étudier, ça va pas s'arranger :lunette: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Putain les nomenclatures qui sont différentes selon les projets, quand il faut créer un code pour organiser et unifier tout ça, c'est vraiment la merde ! :scream:
Mettez-vous d'accord, regardez ce qui a été fait, je sais pas, mais trouvez une unité, sacrebleu de bordel de merde ! :scream:

@Falkor

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes