@Luthéa pour répondre à ta question, non, je ne me force pas à voir ou lire des choses qui sont à priori valorisés / valorisant. D'ailleurs, il y deux jours, j'étais venu dire que j'avais essayé de regarder un film de Eric Rohmer ( Nouvelle vague, films considérés comme faisant parti des films à voir, blablabla) : je l'ai trouvé chiant et j'ai arrété le film au bout de 15 mns !
En général, je ne lis que des livres susceptibles de me plaire en lisant le 4e de couverture, sans chercher à savoir si c'est connu/ pas connu. J'essaie quand meme de sortir de ma zone de confort en essayant de lire des choses différentes, mais quand je pioche dans des listes de livres qu'il faut avoir lu , la plupart du temps je suis déçue ( idem pour quelques séries)
En général, je ne lis que des livres susceptibles de me plaire en lisant le 4e de couverture, sans chercher à savoir si c'est connu/ pas connu. J'essaie quand meme de sortir de ma zone de confort en essayant de lire des choses différentes, mais quand je pioche dans des listes de livres qu'il faut avoir lu , la plupart du temps je suis déçue ( idem pour quelques séries)