ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Rho mais j'avais oublié à quel point ils sont NULS au Crous.

J'ai des partiels bientôt, dans une autre ville que celle où j'habite.
J'ai donc pris contact avec le Crous sur place il y a genre 2 mois pour demander s'ils avaient des hébergements temporaires.
Pas de réponse.
Je relance au bout de 2 semaines et demi.
"Ah si vous nous aviez contactés 2 semaines plus tôt on aurait eu des places, là non on n'a plus rien."
Ok.
Dans la foulée je reçois un 2e mail automatique : "votre réservation a été validée"
Et 1h plus tard un autre mail : "Bonjour en fait on a de la place mais dans une autre résidence. Si c'est bon pour vous, on vous envoie les documents."
DONC je réponds en acceptant.

Et là, plus de réponse.
Je relance.
Rien.
J'appelle.

Ci-dessous, en exclusivité pour vous, le coup de fil tout à fait lunaire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. Avec ma mère, on a installé une grande moustiquaire sur un cadre en bois pour la porte fenêtre du salon (mais tout à fait possible sur une fenêtre normale) et ma Boule de poils se place sur son arbre à chat (qui est en face de la fenêtre) ou au sol et écoute et regarde ce qu'y s'y passe. Ça donne une impression de protection parce que l'animal est chez soi, mais sent/entend tout ce qu'il y a dehors, donc ça peut l'habituer aux bruits étrangers, aux bourrasques de vent et tout :hesite:
Ou tu peux voir pour la sortir vraiment vraiment les jours où il est fait super beau avec max une brise, ça l'habituera déjà à remettre le pied dehors avant de faire davantage ? :hesite:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Querencia Bah vraiment elle kiffe être dehors, mais la porte est toujours ouverte et c'est bien d'avoir une solution de repli, quoi. Là où avec un harnais, et a fortiori une laisse, elle serait bloquée.
Alors bien sûr, je la protégerais de tout mon petit corps frêle en cas de danger, mais je sais pas si elle vit comme ça...

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
Plier le linge propre ce matin m'a pris deux fois plus de temps que prévu...
Pour cause de petit Pacha pot de glue et joueur. :jv:
Je m'étais installée assise par terre avec la planche à repasser pliée posée à plat et vas-y que je te file un coup de tête pour avoir des gratouilles (plier le linge à une main c'est moyennement efficace :lunette:), puis que je pose les pattes avant sur ta cuisse ou ton genou, que je tournicote, que je monte sur la table à repasser ou le linge...
"Dis, je veux un câlin." "Dis, t'as pas une friandise ?" "Dis qu'est-ce tu fais ?" "Dis, tu joues avec moi ?" "On n'est pas mal là non ? Un tout petit en hauteur, juste face à toi mon humaine adorée (j'ai le droit à une friandise ou une gratouille ? :innocent:), et la texture du sol est intéressante..."
Un sketch... :yawn:
J'ai manqué un peu d'efficacité mais il est beaucoup trop adorable quand il fait ça. :cupidon:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. Je sais pas trop, j'y ai été à tatillons après avoir pris les témoignages ici et là.
Peut-être que des courtes sessions répétées ? Ou la promener quelques minutes dans tes bras avec le harnais ?
Ou alors construire une véranda avec les fenêtres ouvertes en haut :lunette:
Je suis pas d'une grand aide, malheureusement, mais je pense que compte tenu de ses angoisses, ça va sans doute être long, et qu'il va falloir être super progressif avec elle pour la contenter :erf: :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes