Est-ce que chez moi il fait entre 26 et 26.9 (selon le thermomètre à liquide et l'électronique qui pourraient d'ailleurs se mettre d'accord sur 26 ...) et que malgré ça, je suis en chaussettes, tee-shirt et chemise ouverte ?
Oui.
Est-ce que je fais partie des gens frileux ? Pas du tout, je serais parfaitement à l'aise en tee-shirt, là ça va mais pour faire le ménage tout à l'heure, j'ai pas gardé la chemise et j'ai dû attacher les cheveux.
Mais pourquoi est-ce que je n'enlève pas cette chemise ? Parce que je dresse mon organisme à s'habituer au chaud. Tout comme les introvertis ou personne casanières étaient les personnes les plus préparées en mars 2020, les gens frileux seront les plus préparées quand il fera 40° et que ça sera un juillet des plus normaux.
Donc tant que je supporte (chez moi) une 2ème couche, je la garde.
Sinon, j'ai regardé vite fait la météo dans le pays et non mais Brest, on dirait une blague la météo de cette ville

. 16° et à chaque fois qu'il faisait chaud partout ailleurs, c'est la même chose là bas. Cela dit, ça peut être un bon plan d'aller vers là bas avec le réchauffement climatique. Mais il y a le problème de la montée des eaux et surtout des prix en fait.
Y a t-il des endroits en France où il ne fait pas chaud l'été et qui ne soient pas près de la mer ? Où est-ce que je vais pouvoir finir mes vieux jours sans que le coup de chaleur soit un risque important ?