ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Esmé. Le shampooing classique à l’amande a longtemps été mon shampooing et je l’aimais beaucoup !
je suis passée à un shampooing liquide en pompe de chez coslys par souci pratique mais je te recommande totalement leurs produits !

j’ai juste un peu moins aimé celui le shampooing purifiant et je n’ai jamais testé le soin.

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
Hello par ici ! :hello:

Il fait lourd et ce n'est pas l'orage d'hier soir qui a changé quelque chose.

Mister S est en déplacement à l'autre bout de la France. Et c'est marrant ( ou pas, je ne sais pas) autant lui est à la limite de la déprime d'être loin de moi et moi, ça va :cretin: . Je ne fais pas grand chose, je me balade, je prends des sushi, etc....et ça me fait du bien d'être un peu seule, en fait .

Du coup, ses parents ( qui n'habitent pas loin) m'ont proposé de venir chez eux pour manger et je n'ai pas dit oui. Enfin, c'est surtout que sa mère est loin de s'imaginer que c'est cool d'être seule quelque jour donc cette proposition est plutôt du style :

" oh, tu vas être toute seule pendant 2 jours, ma pauvre, tu veux venir manger avec nous ?"

( je lui ai fais gentiment comprendre que ce n'était pas une torture pour moi d'être seule, et j'ai décliné)

En plus, on s'est vu ce week-end et je n'ai pas envie de passer mon temps avec eux non plus, meme si je les aime bien. D'ailleurs, dans deux semaines, mister S sera encore en déplacement et pendant 4 jours cette fois ci. A tous les coups, elle va encore me proposer de manger avec eux, voire elle va carrément me proposer de dormir chez eux :yawn:

Sinon, je viens tout juste d'emprunter à la bibliothèque " Là où chantent les écrevisses". Hate de le lire !

Bonne aprèm à vous !

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
:hello:
Demain c'est RDV avec les impôts et je stresse comme pas permis alors que j'y vais juste pour me renseigner parce que je comprends rien :ninja: du coup je vais imprimer les documents que je pense nécessaires et préparer un peu ce que je vais dire. Qu'est-ce que je déteste la vie adulte pour ça, dès que ça touche à de l'administratif je ne comprends plus rien et je panique totalement :ko:
Sinon j'ai enfin reçu mon nouveau frigo et je revis. Il est silencieux, ne me fait pas des trucs improbables niveau température. C'est trop bien :crying:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Dis ECM, question existentielle et introspective du jour : tu préfères tutoyer ? vouvoyer ? avec qui ? au bout de combien de temps ? pourquoi ? :hesite:

Je suis en train d'analyser mon rapport chelou au vouvoiement. :ninja:
Alors, c'est un peu compliqué et pas toujours constant. :lunette:

Dans la rue avec les inconnus : là où je vis, les gens te tutoient par réflexe sauf si tu as l'air plus vieux qu'eux. Comme je fais plus jeune, c'est les lycéens ou collégiens qui me vouvoient. J'avoue que le tutoiement en tant que tel ne me gêne pas. Si on me dit "excuse-moi, tu saurais où est la rue X ? Merci bonne journée !" j'y vois aucun problème mais si on rajoute un "t'es charmante" ou "ben tu souris pas ?", là ça me fait chier.

Au boulot : sauf si on me dit que je peux tutoyer, je vais vouvoyer mon supérieur même s'il est plus jeune que moi (bon ça n'est jamais arrivé :lunette:). Pour les collègues, en pratique j'ai toujours tutoyé mais je sais que je vouvoierai pas un collègue plus âgé s'il me tutoie. :ninja:
Ca me fait chier d'ailleurs quand des personnes plus âgées me tutoient et attendent presque que je les vouvoie. Je sais que dans des pays comme la Corée, on doit montrer un respect particulier à nos ainés mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne respecte pas plus une personne de 60 ans qu'une personne de 20 ans, si elle veut avoir une considération particulière, qu'elle fasse quelque chose pour. :lunette:
En fait, je dis souvent "tu euh vous" ou l'inverse.

Et concernant les BP, j'en ai jamais eu mais mon père vouvoie les siens alors qu'il les connait depuis plus de 20 ans. :lunette:

Bref tout ça pour dire que si un jour vous me demandez votre chemin dans la rue et que je vous tutoie, c'est pas une marque de familiarité, juste que c'est comme ça qu'on fait dans le Sud car c'est aussi ça le fameux "ils sont sympas dans le sud, c'est facile de se faire des amis" :troll: (c'est vrai si t'as rien contre les relations hyper superficielles :lunette: ou que tu vois pas de problème si ton super pote de la soirée 3 jours avant a pas l'air de te reconnaitre :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes