Depuis quelques temps, après que mon copain ai eu une subite motivation de commencer sa généalogie, j'ai un peu repris derrière lui et j'ai commencé des recherches aussi. Et puis l'autre jour, je lui propose qu'il m'envoie de vieilles photos qu'il m'avait montré pour rajouter dans l'arbre généalogique, et en me transférant des mails de sa mère, il se rend compte qu'il y en avait aussi un avec un arbre généalogique de sa grand-mère (il a été transmis par un cousin de sa mère me semble-t-il).
Ben franchement

Il aurait pu se souvenir avant de l'existence de ce document, parce qu'en fait j'ai des tas de mes résultats de recherches qui étaient déjà là-dedans

Et puis surtout (le truc que je trouve le plus ouf dans cette anecdote en fait), il a une branche qui remonte... vraiment pas mal

Évidemment on est sur du nom à particule rendu là (je mets ma main à couper que la plèbe est encore plus difficile à remonter

). Et il a donc un ancêtre qui est mort en 1100
à Jérusalem par ailleurs, la 1ère Croisade a eu lieu de 1095 à 1099, est-que je pense qu'il y a un lien, OUI ÉVIDEMMENT
Je vais pas vous cacher que je trouve ça un peu vertigineux, genre imagine, tu connais le nom d'un de tes ancêtres (enfin 2, parce qu'il y a sa femme aussi) qui a vécu il y a quasi
1 millénaire
Même rien qu'en remplissant au fur et à mesure l'arbre que j'avais commencé, et que je voyais défiler les siècles...