ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 362851

Guest
@Luthéa Soupe de pâtes, coquillettes bien cheezy, un bon risotto, ou une soupe à l'oignon pour ma part! Et des lasagnes avec pleiiin de béchamel.

Sinon aujourd'hui c'est un peu meh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Jvais faire un ptit thé pour remonter la pente aha

Sinon aujourd'hui que dix minutes de trompette, je vais voir un peu demain avec Bat comment ça va se passer. Quelques jours sans pratiquer avec un mal de poumons ça a pas aidé, mais je pense que demain avec le cadre ça ira. Du coup, je cherchais des trucs sur internet (dont un livre de méthode). Bah le livre, je le trouve pas dans mon budget mdr la tristitude

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Jester. : J'ai bien l'impression que je suis plus grisée par cette découverte que mon copain :yawn:
Le petit truc que j'ai trouvé rigolo sur cette branche, c'est que sa dernière ancêtre à porter un nom à particule est une femme qui a été mariée deux fois (dont avec un maître de forge, ça dit quelque chose sur le niveau social je pense). Un enfant de son premier mariage a épousé un enfant de son deuxième mariage (ce sont les ancêtres de mon copain également, donc :lunette:). Sans commentaire :yawn: Mais du coup j'imagine que c'était peut-être une dernière tentative de recoller les morceaux, de garder un certain niveau social, de sauver les meubles d'une noblesse passée...
En tout cas, il reste un gros défi maintenant : ça serait de retrouver la documentation attestant de tous ces ancêtres ! Ça sera un travail pour quand mon copain sera remotivé je pense :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte de mettre le nez dans mon propre arbre généalogique ! Ma mère a pas mal avancé, il faut que je récupère ses données, et puis on verra si je peux compléter...

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@Luthéa
Pour moi, LE plat quand je suis malade, c'est la soupe de ravioles !
Mais ça demande quand même 10 minutes de préparation pour faire le bouillon...

Petits morceaux de carottes et courgette (mais une poignée de julienne surgelée, ça passe largement), cube de bouillon, poivre. Hop on fait chauffer jusqu'à ébullition, puis on ajoute les ravioles pendant 1 courte minute, et PAF c'est prêt !
Eventuellement ajouter une goutte de crème ou du parmesan
MAIS QUELLE BRILLANTE IDÉE :puppyeyes:
J'ai des ravioles au frigo (achat compulsif "oh elles sont à moins 30% parce qu'elles se périment bientôt"), et un reste de bouillon de viande avec plein d'aromates.

D'ailleurs, vous mangez quoi avec de la mayonnaise, à part la viande et les oeufs? J'ai un reste de mayonnaise maison dont je sais pas quoi faire... Patates?

14 Mai 2017
156
1 305
3 864
28
Salut ECM. :lunette:

En vrai : :hello:

Tout comme @Juda Bricot ça doit faire également 1000 ans que je ne suis pas venue. J'espère que tout le monde va bien ! :happy: Vous avez passé une bonne année 2022 ? (on est plus très loin de la fin hehe)

Très contente de voir que le sujet qui revient souvent ici est toujours la bouffe ! :taquin:

@Luthéa Comme tout le monde j'aurais dit bouillon épicé, ramen ou bonne grosse soupasse bien chaude de légumes avec du fromage :coiffe: Je suppose que t'as fais ton choix pour ton amie ?

@Messy Pour moi la mayonnaise c'est avec du poisson ou des fruits de mer (LE SURIMI MAYO MIAM)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
on a commandé chinois

alors qu'on a pleeein de légumes frais qui attendent d'être cuisiné, et que demain on soupe dans la famille.
Je crois que je vais cuisiner le chou-fleur et le surgeler direct avec de la béchamel, dans les plat-à-gratin-pour congel que j'ai acheté. Mais je sais pas si j'en aurai assez, des plats, c'est le plus gros chou-fleur que j'ai jamais vu

@Tessy avec des morceau de chou-fleur cru, des bâtonnets de carottes, des petites lamelles de poivrons crus... (comme on fait avec de la sauce cocktail à l'apéro). Tu peux la pimper avec du paprika
Ou tu peux la mettre dans ta vinaigrette si tu fais une salade.
Sur une tartine avec du gouda

ou avec des frites :cretin:

D'ailleurs pleins de gens me disent ne pas savoir faire la vinaigrette, alors que la vinaigrette la plus simple de monde (mayonnaise + jus de citron) est aussi une des meilleures et passe-partout

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Rohalala j'ai une de ces flemmes de ressortir... j'ai l'impression qu'il fait nuit et froid alors qu'il est à peine 20h :gonk: je tourne en boucle là-dessus en ce moment mais c'est vraaaaiiii :crying: j'étais toute contente de voir quelques potes et d'aller à un vernissage et là j'ai plus envie, je suis toute morose et j'ai peur de mettre le nez dehors, avec un ciel pareil je suis sûre qu'il y a des loups qui rôdent en bas (ah non, c'est Ronron qui joue dans l'escalier).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes