ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je fais un sondage :

J'ai vu un médecin ce samedi (médecine agrée du travail :lunette: , pour dire que c'est bon je suis apte au travail :lunette:, une semaine après avoir commencé :lunette:).
Forcément tous les trucs administratifs sont longs jusqu'à que ça soit dans l'urgence, donc j'ai dû prendre rdv avec le seul médecin agrée disponible rapidement et pas dans 3 semaines, et là on sent venir les problèmes.

Bref, le mec avait des Valeurs actuelles dans sa salle d'attente. Et pas un qui trainait, y'en avait 4/5 plus un hors série (oui je connaissais pas). Et sinon des revues culturelles, Madame Figaro et Figaro Magazine.
Bref, le super super malaise.

Et la prise en charge (oui je suis restée, parce que c'était urgent qu'on me signe que je suis apte à travailler) était bizaaarre. Enfin bon je suis entrée en pensant d'ores et déjà que j'avais affaire à un cas "particulier", mais c'était un vieux mec sans doute d'extrême droite, qui m'a dit que tel médicament que je prends depuis 6 mois "ah ça fait long quand même" [je suis suivie par quelqu'un qui connaît tout mon historique pour ça spécifiquement, mais merci André de ton analyse sur le vif], que ça serait bien que je remonte mon tshirt pour qu'il écoute avec son stéthoscope etc :goth: . Donc j'étais là, absolument pas du tout à 100% sur mes gardes à lui répondre "non je soulève pas mon t-shirt, vous mettez le stéthoscope dessous" et lui "non mais il faut soulever le t-shirt" et moi "non. lol". Bref le pauvre homme a du mettre son truc dessous et se soucier des limites et du consentement de sa patiente :lunette:. J'étais giga mal à l'aise, il envoyait que des signaux pas de creep spécifiquement, mais de personne maltraitante avec ses patients honnêtement. (j'ai laissé un avis sur google et sans surprise il a beaucoup d'avis très négatifs et des potos ou des comptes à lui avec des commentaires dithyrambiques à côté :lunette:).
Je l'ai senti dans un gros délire de domination / besoin d'être supérieur à ses patients et de préférence abuser légèrement de son statut et de la faiblesse d'autrui mais pas trop quand même pour que ça devienne pas illégal :hesite:. Chais pas, rien que mettre autant en avant ses couleurs politiques, alors qu'il reçoit essentiellement sans rdv (il a pas l'air d'avoir une patientèle suffisamment fidèle parce qu'il a pas l'air d'être un bon médecin tout court). A la limite je comprendrais la logique s'il avait des patients fidèles d'extrême droite, mais là c'est vraiment être dans la confrontation et le signe que tu vas pas traiter tout le monde pareil.

Voilà, mon sondage c'est : avez vous déjà vu un médecin avec des revues d'extrême droite / droite "dure" dans la salle d'attente ? C'est pas trop bizarre ?

Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 550
204 270
6 984
J'ai envoyé des mails de candidature samedi, j'ai un entretien jeudi :non:. C'est la troisième fois que ce service me propose un poste, mais avant je ne pouvais pas car encore sous contrat, donc j'imagine que c'est plutôt bon signe s'ils me recontactent (sachant que je ne leur ai pas envoyé directement à eux ma candidature, mais au service RH global de l'hôpital).

Ce sera mon premier vrai entretien pour du travail (j'en ai déjà passé un en étant étudiante chez macdo mais bon, hein voilà. Et pour les stages c'était beaucoup plus informel) :coiffe:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Je crois que je suis un peu con. J'ai eu un mal de ventre de l'espace hier toute la journée et je suis en train de me faire un grand mug de café :hesite:

J'ai plein de toutes petites choses dans ma to do list aujourd'hui, ça me semble insurmontable, donc je vais procéder par priorité x facilité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Câlins de chat pour tout le monde et en particulier @Wyvern., @Licorne Sauvage , @Loukoum. et @Héméra. et @Lizey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée les dinosaures des prés :fleur:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
J'ai finalement envoyé ma (première) candidature avec la lettre de motivation maudite :lunette: Là tout de suite je sais pas si je panique plus à l'idée qu'on me dise oui ou qu'on me dise non :lunette:
Et aujourd'hui je prépare ma candidature pour une offre totalement opposée à la première

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
J'ai bien avancé dans mon écriture, fait la quiche aux poireaux et lancé le gratin de chou-fleur. Mes règles sont arrivées, j'ai mal au ventre comme il faut :stare:
Du coup je vais aller me reposer un petit peu, ensuite faut que j'aille faire des emplettes, j'en profiterai pour faire un crochet à la bibliothèque, même si j'ai un peu peur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes