Je fais un sondage :
J'ai vu un médecin ce samedi (médecine agrée du travail

, pour dire que c'est bon je suis apte au travail

, une semaine après avoir commencé

).
Forcément tous les trucs administratifs sont longs jusqu'à que ça soit dans l'urgence, donc j'ai dû prendre rdv avec le seul médecin agrée disponible rapidement et pas dans 3 semaines, et là on sent venir les problèmes.
Bref, le mec avait des Valeurs actuelles dans sa salle d'attente. Et pas un qui trainait, y'en avait 4/5 plus un hors série (oui je connaissais pas). Et sinon des revues culturelles, Madame Figaro et Figaro Magazine.
Bref, le super super malaise.
Et la prise en charge (oui je suis restée, parce que c'était urgent qu'on me signe que je suis apte à travailler) était bizaaarre. Enfin bon je suis entrée en pensant d'ores et déjà que j'avais affaire à un cas "particulier", mais c'était un vieux mec sans doute d'extrême droite, qui m'a dit que tel médicament que je prends depuis 6 mois "ah ça fait long quand même" [je suis suivie par quelqu'un qui connaît tout mon historique pour ça spécifiquement, mais merci André de ton analyse sur le vif], que ça serait bien que je remonte mon tshirt pour qu'il écoute avec son stéthoscope etc

. Donc j'étais là, absolument pas du tout à 100% sur mes gardes à lui répondre "non je soulève pas mon t-shirt, vous mettez le stéthoscope dessous" et lui "non mais il faut soulever le t-shirt" et moi "non. lol". Bref le pauvre homme a du mettre son truc dessous et se soucier des limites et du consentement de sa patiente

. J'étais giga mal à l'aise, il envoyait que des signaux pas de creep spécifiquement, mais de personne maltraitante avec ses patients honnêtement. (j'ai laissé un avis sur google et sans surprise il a beaucoup d'avis très négatifs et des potos ou des comptes à lui avec des commentaires dithyrambiques à côté

).
Je l'ai senti dans un gros délire de domination / besoin d'être supérieur à ses patients et de préférence abuser légèrement de son statut et de la faiblesse d'autrui mais pas trop quand même pour que ça devienne pas illégal

. Chais pas, rien que mettre autant en avant ses couleurs politiques, alors qu'il reçoit essentiellement sans rdv (il a pas l'air d'avoir une patientèle suffisamment fidèle parce qu'il a pas l'air d'être un bon médecin tout court). A la limite je comprendrais la logique s'il avait des patients fidèles d'extrême droite, mais là c'est vraiment être dans la confrontation et le signe que tu vas pas traiter tout le monde pareil.
Voilà, mon sondage c'est : avez vous déjà vu un médecin avec des revues d'extrême droite / droite "dure" dans la salle d'attente ? C'est pas trop bizarre ?