ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ECM :hello:
Bon bon bon, ça a été la grosse grosse merde ce matin ; j'arrive à 9h30 et grosse panne d'Internet, comme hier. Sauf que hier, c'était vendredi donc le service informatique a pu intervenir rapidement et en une heure, tout était revenu.
Là on est samedi, on ouvrait au public à 10h et je n'avais pas de téléphone fixe, mes ordis ne fonctionnaient pas et les automates de prêt étaient hors service :halp:
Donc bah j'ai appelé l'élu d'astreinte, le pauvre était complètement aux fraises donc il a pas été d'une grande aide (à part appeler quelqu'un d'autre), puis j'ai appelé ma cheffe pour savoir un peu comment procéder.
Au final on a quand même ouvert mais les gens ne pouvaient pas emprunter de livres, ils pouvaient juste rendre et lire sur place. Heureusement on avait des animations pour occuper un peu les enfants !
Au final vers 12h c'est revenu parce que le service informatique a finalement pu intervenir à distance, mais bon ils nous ont dit que c'était temporaire et que ça allait sûrement disjoncter à nouveau...
J'espère quand même que ça va tenir jusqu'à 15h pour pouvoir partir en week end sereinement et j'espère aussi que la semaine prochaine ça va le faire, ça m'angoisse un peu cette histoire quand même !!

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Lulla94
Je compatis... Vous ne faites pas du "prêt de secours" avec un bon vieux tableau excel quand ça arrive ?
Nous on prend les cartes/noms de lecteurs et lectrices que l'on inscrit dans une colonne, et dans l'autre on note les différents codes-barres des docs qui sortent.
Une fois que l'informatique est à nouveau opérationnel, on fait une bonne grosse session manuelle de report de ce que l'on a du tableau excel au logiciel.
Alors bien évidemment, dans ces moments-là, les portiques sonnent toutes les trente secondes, mais ça aide bien.
J'espère que vos publics n'ont pas été trop mécontents. Quand l'informatique bug, on se fait parfois pourrir, c'est énervant.
Le samedi c'est toujours le pire moment pour ce genre de péripétie. :non:

29 Juin 2022
563
6 510
554
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que je vais aller chercher un des deux colis en relais, comme ça en revenant je fais un peu de ménage et une lessive puis soit je jouerai aux Sims, soit j'écrirai un peu (j'aimerai bien me lancer dans de la peinture sur céramique :lunette: Une pote m'a offert un kit, ça me tente ce weekend).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes