Jour-bon
J'ai fait ma dernière matinée de boulot au refuge. J'y reste bénévole, je tiendrai un stand aux portes ouvertes, mon samedi sera consacré à la pâtisserie pour le buffet, mais les brouettes et compagnies, fini. Je sens que j'approche de mes limites physiques et je préfère profiter de mon statut de bénévole et m'arrêter avant d'aller trop loin.
@Sköldpadda on dit "en Flandre" dans le langage parlé, ou pour être plus précis, en "région flamande" mais c'est moins courant dans le quotidien.
Si jamais tu as besoin d'aide, les flamant parlent français et anglais pour la plupart, surtout si tu brandis bien ton drapeau de non-belge (certains n'aiment pas que les Wallons (belges francophones) ne parlent pas néerlandais, mais pour un.e suisse ou français.e, tu risques moins ce genre de "réticence". Mais certains sont très cool avec tous les francophones aussi)
@uefuef qu'elle histoire, ça doit être dur pour vous d.etre témoin et de vous sentir impuissant. J'espère que les démarches que vous pourrez "proposer" pourront mener à une aide professionnelle adaptée